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 Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012

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AuteurMessage
flam7
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flam7


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Date d'inscription : 27/05/2007

Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012 Empty
MessageSujet: Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012   Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:01

Vous vous attendiez à un Halo Bulletin chargé en information sur Halo 4 ? Alors votre vœu va être exaucé ! Cette semaine, l'équipe de 343 Industries se lâche, et BS Angel ainsi que Sotaro Tojima sont de la partie pour nous en apprendre plus sur leur bébé, surtout sur la partie audio de celui-ci.
Vous qui vouliez en découvrir plus sur les musiques et les bruitages du
prochain titre de la saga Halo, vous allez être rassasiés !


Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012 Halo_bulletin_23_fevrier_2012_1

Faîtes vos jeux, rien ne va plus !

Mais avant de parler du prochain Halo, parlons du dernier en date (enfin, l'avant dernier), à savoir Halo: Reach. Depuis plusieurs jours et semaines, 343
Industries se livrait à un petit test au sein de la playlist Team
Slayer pour laisser aux joueurs le choix de garder les anciens
paramètres de Reach, ou bien passer totalement en mode TU
(Title Update).
Les informations ont été récoltées, et l'équipe étudie maintenant la
question plus que jamais afin de satisfaire tout le monde.

Il parait évident que les joueurs sont attachés aux paramètres de base
de Reach, mais ils ont aussi une certaine affinité pour la TU. Aussi,
343 Industries fera attention aux changements à venir, mais rassurez
vous, vous aurez toujours la possibilité de jouer à ces deux modes. Plus d'information dans le prochain Halo Bulletin avec les premiers éditos sur la mise à jour du matchmaking de Mars.

Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012 Halo_bulletin_23_fevrier_2012_3

Défi personnalisé de la semaine

Encore et toujours avide de crédits ? Ça tombe bien, le défi personnalisé de la semaine va vous permettre de gagner 5 fois votre mise !
Et durant les 7 prochains jours, vous aurez pour mission de tuer des
Grunts. Allez savoir pourquoi, 343 Industries semble avoir une dent
contre eux (je sais pourquoi...). Bref, créez un défi personnalisé, et n'oubliez pas d'inscrire les Grunts comme infanterie ennemie à tuer (l'image ci-dessus devrait vous aider). Avec un peu de chance et de maitrise, vous remporterez 5 fois la valeur de ce défi jeudi soir prochain...

Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012 Halo_bulletin_23_fevrier_2012_2_min

Tends l'oreille, et Halo 4 tu entendras

L'audio est, de part sa vocation et son principe, un élément essentiel voir vital au cours du processus créatif d'un jeu-vidéo,
afin de permettre aux joueurs de vivre une expérience incroyable et
mémorable. Cela fait des semaines, et même des mois, que vous attendez
d'en savoir plus sur le premier titre de 343 Industries. Ces derniers vous ont écouté, et nous plongent aujourd'hui dans les prémices du design audio de leur nouveau jeu.

Halo a toujours possédé une partie audio d'excellente qualité, et Halo 4 ne fera pas exception à la règle.
Ainsi, soyez rassurés, l'équipe respectera l'harmonie et la philosophie
derrière les musiques de Halo, mais y apportera aussi une touche de
fraîcheur et une nouvelle direction afin que cela sonne toujours comme
Halo, mais un peu différent. Le but n'est pas simplement de soutenir
l'action dans le jeu, mais bien de soulever le cœur et les émotions du joueur.

Et en parlant d'émotion, 343 Industries a opté pour une implémentation interactive des musiques (similaire à ce que vous avez connu avec Bungie donc).
Parfois, quand vous combattrez un ennemi, il s'agira d'un simple
combat. D'autres fois, dans le même niveau, il s'agira d'une toute autre
question, et le combat tournera rapidement en une rencontre pénible (comprenez haletante).
La musique changera donc en fonction des circonstances, afin d'intégrer
plus facilement le joueur dans l'aventure. Combien d'ennemis sont en
train de vous suivre ? Quand les ennemis ont-il remarqué votre présence ?
Quelle cinématique avez vous regardé avant votre combat ? Le but de ces
questions, et de leurs réponses, est de permettre de changer la musique de façon dynamique en fonction du gameplay afin que votre expérience soit saisissante.

La vison qu'a l'équipe avec l'audio est grande, il a bien fallu
commencer quelque part, plus particulièrement à partir de zéro, afin de
trouver leur propre approche et langage musical. Maintenant, ils en sont à un point où ces mêmes musiques peuvent délivrer des informations sur l'univers de Halo 4.
Travailler avec le nouveau compositeur encore inconnu de la communauté
était aussi une nouvelle expérience et une partie de l'aventure. De nouveaux détails à propos de cet homme mystère arriveront prochainement. Mais ça, vous deviez le savoir...

Comment 343 Industries compte apporter sa propre touche à l'audio de Halo 4 ? En se focalisant sur une approche digitale et organique. Plus d'explications sur le sujet ? Ça va venir, d'ailleurs, un moyen de l'expliquer est la vidéo ci-dessous.



L'équipe a enregistré une multitude de sons pour produire le bruitage des nouvelles et anciennes armes qui vous accompagneront au cours de votre périple sur ce nouveau jeu.
C'était une étape apparemment difficile, puisque l'équipe devait
enregistrer des sons à courtes et longues distances, ainsi qu'entre ces
deux extrémités... Afin d'avoir un son et une expérience qualité, les enregistrements ont eu lieu sur un terrain militaire, où le largage de bombes est une chose courante.
Durant cette session, l'équipe s'est aussi essayé au tir à l'épaule,
afin de comprendre quel pouvait être les sensations d'un combat aux
armes à feu. Pour les connaisseurs, pas moins de 30 canaux audio ont été nécessaires et mis en place pour capturer ces sons.

Un arme Forerunner incorpore même certains éléments de cette session audio que vous venez de vivre. Et celle-ci n'est qu'un petit aperçu de toutes les actions permettant la création des bruitages de Halo 4. Oui, l'équipe enregistre toujours des sons à l'heure actuelle,
et tout ceci est au chaud dans leur bibliothèque audio. Ces bruitages
vous donneront une impression de réalisme, allié à la fantaisie, tout en
semblant assez familière...

Halo Bulletin - L'essentiel : 23 Février 2012 Halo_waypoint_OHI_min

Office of Halo Intelligence - Partie 5 :

Et question audio, quoi de mieux que laisser la parole à Sotaro Tojima, directeur audio sur Halo 4, pour la 5éme édition du Office of Halo Intelligence !


Je
suis honoré d'avoir la change de m'exprimer en ces lieux ! Je reviens
tout juste d'une session d'écoute hebdomadaire des musiques de Halo 4,
et j'étais particulièrement excité cette semaine à propos d'une musique
en particulier. Cette composante, digitalisée et pleine d'émotion, est
rapidement devenue la seconde musique favorite de Halo 4 que nous ayons jamais conçu. Je n'en peux plus d'attendre pour partager ceci avec vous !

Produire les musiques de Halo 4 est quelque chose de difficile, mais
aussi de très amusant pour moi. Je sais que pas mal de personnes, dont
je fais partie, adorent les précédents musiques de la saga. Halo 4 est
une histoire à propos du Major et de Cortana. Pourtant, nous avons dirigé notre production musicale afin qu'elle respecte les anciens thèmes musicaux.

En même temps, nous travaillons de façon à introduire un peu de
fraicheur au sein de ces musiques, puisqu'il s'agit d'une nouvelle
trilogie et que nous sommes une nouvelle équipe.

J'aime créer de la musique pour les jeux car c'est un moyen d'échanges
directs entre les fans et notre équipe. Je souhaite dialoguer avec notre
"propre" langage musical et sonore. Même si trouver une nouvelle
approche n'est pas quelque chose de aisé dans Halo...

Mon but lorsque je crée des musiques est très simple. Comment rendre les
gens excités, mais aussi les immerger dans l'histoire et la façon de la
jouer avec l'ambiance sonore ? Il y a 3 approches que j'aime tenter :

- Fournir un sens de la réalité grâce à des sons sophistiqués afin de vous amener dans un monde réaliste.
- Atteindre une expérience mémorable et spectaculaire avec de grandes
musiques et de supers sons bien synchronisés avec le rythme de
l'histoire et le gameplay.
- Partagez un souvenir délicieux avec tous les fans en leur fournissant des mélodies emblématiques.

À vrai dire, mon objectif est de vous faire pleurer !

Quand j'ai engagé des gens pour composer l'équipe audio de Halo 4, un
des critères essentiels si vous souhaitez travailler à mes côtés était
d'être fan avant tout. J'ai maintenant une équipe superbe, et tout le
monde travail dur et avec le sourire afin de vous surprendre !

Encore une fois, construire une expérience auditive de qualité pour Halo
n'est pas quelque chose de simple, mais je pense que nous pourrons
faire ça aussi longtemps que nous saurons que vous nous attendez. Restez en ligne pour de prochaines rencontres avec moi, et de nouveaux sujets dans les prochains OHI !
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