Bungie a voyagé à travers l'Europe entière il y a peu pour présenter au grand public leur dernier bébé, Destiny. Nous avons eu l'occasion de parler avec ces derniers, et même un peu plus ! Pour reprendre le rythme, cela n'a pas été facile, mais tenons bon, et après un répit bien mérité, nous voici de retour avec l'essentiel de la Bungie Weekly Update du 1 novembre dernier !
Destiny
Un petit tour et puis s'en va
C'est la dernière fois que vous entendrez parler de la Lune dans une Bungie Weekly Update. Du moins, jusqu'à ce que vous puissiez mettre vos mains sur le jeu et, par avance, la bêta. Et cette semaine, nous allons partir à la rencontre d'une des dernières localisations visitables sur cette bonne sphère grise. Bienvenue à l'Accélérateur !
« L'Accélérateur. Rien que le nom est lui-même est plutôt cool. Cela implique directement de la vitesse. C'est inspirant. Cela sonne comme quelque chose d'excitant tiré du futur. C'est la science-fiction pure et dure. »
Sam Jones, Lead Environment Artist
Destiny
L'Accélérateur, par Darren Bacon
L'idée de l'Accélérateur est très rapidement venue à la tête des équipes en charge des environnements pour Destiny. Il fallait un point de repère immédiat une fois les joueurs posés sur la surface de la Lune. Quelque chose qui aiderait les joueurs à se localiser immédiatement dans l'espace qui leur est offert. C'est une construction large, simple et aux formes précises, très différent de ce que peut offrir la Bouche de l'Enfer propre aux Hives ou encore la base lunaire.
Destiny
Base lunaire, par Dorje Bellbrook
D'un point de vue fonctionnel, il fallait aussi que l'Accélérateur puisse coller à l'environnement et aux autres localisations sur la Lune, adoptant un style visuel proche des autres constructions pour les colonies humaines. En regardant l'image ci-dessus, représentant la base lunaire, vous pourrez facilement remarquer que Bungie a partagé de nombreux éléments visuels pour permettre à ces deux endroits de partager un semblait de familiarité.
Destiny
Base lunaire, par Dorje Bellbrook
L'Accélérateur aura été assemblé pendant l'Âge d'Or de l'humanité, alors que cette dernière agrandissait ses colonies. C'est une marque de pouvoir d'une époque aujourd'hui révolue. Aujourd'hui, c'est un lieu abandonné et en partie détruit, une ombre pâle de la construction qu'était autrefois l'Accélérateur. Sa première fonction était d'accélérer magnétiquement des objets afin qu'ils puissent se détacher de l'attraction lunaire. L'Accélérateur permettait ainsi de faire transiter des colis à l'autre bout du système solaire.
Destiny
Illustration de l'Accélérateur, par Joseph Cross
L'Accélérateur permet de partager un langage visuel commun à Destiny, à savoir la nature reprenant ses droits sur les constructions humaines. Les alentours ne sont pas peuplés de vie, si ce n'est de la poussière et des traces de météores écrasés sur la surface de la Lune. Ses grands espaces vides permettent aussi de lui donner une histoire, une personnalité, en lui offrant des détails visuels l'associant à des industries humaines à présent disparues.
Destiny
Dans Grognok
Si vous avez utilisé le Warthog Gauss dans Halo, alors vous devez connaître par coeur le principe de projectile lancé à grande vitesse grâce à des impulsions électromagnétiques. Quelque chose de commun à Bungie, plutôt cool pour faire son apparition dans ce nouvel univers !
Destiny
Depuis le jeu
Tom Farnsworth, Chris Carney, Alex Pfeiffer, Daniel Grafstrom, Aaron Steelman et Matt Sammons. Tous ces artistes auront durement travaillé ces dernières années pour vous offrir l'un des nombreux endroits à explorer une fois que vous pourrez mettre vos mains sur Destiny ! D'ici là, pensez que la bêta arrive très bientôt...
Partager cet article :
Ne ratez rien de l'actualité :