Le contacté suisse Eduard Meier, surnommé UFO-Billy, a pu enregistrer au cours de onze années environ 360 contacts personnels et télépathiques avec des intelligences extraterrestres. A partir du 28 janvier 1986, les contacts ont continué en base purement privée, et depuis le 17 novembre 1989, les contacts ont recommencé en forme officielle.
Pendant l'espace de temps de 1975 à 1981, Billy obtenait de la part des extraterrestres pléiadiens la permission de produire 8 films de court métrage et la possibilité de prendre plusieurs centaines de diapositifs à couleurs, afin de rendre plus croyable tous les évènements. Les photos montrent différents véhicules spatiaux des pléiadiens, les traces d'atterrissage, leurs manoeuvres de vol, ainsi que des démonstrations de jour et de nuit. Il s'agit du matériel photographique le plus vaste et en même temps, le meilleur de ce type sur terre, qui jamais ait été produit par une seule personne.
Les pléiadiens sont des êtres humains de sang et de chair comme nous, sauf qu'ils sont essentiellement plus évolués que les êtres humains de la terre. Ils sont originaires de la Pléiade qui se trouve environ à 500 années-lumière de la terre. Dans la constellation du Taureau, cette nuée stellaire ouverte, consiste en 254 soleils et planètes relativemente jeunes, qui, à cause de leur phase de développement présente, ne sont pas encore propres à une colonisation humaine. Cependant il y existent des planètes qui servent de résidence pour diverses civilisations. Bien entendu, elles-ci se trouvent dans une autre dimension, c'est-à-dire sur un autre plan d'espace et temps qui par rapport à notre système solaire, se trouve légèrement décalé vers le future, ce qui n'est pas facilement imaginable pour nous autres, les habitants de la terre.
En base de leur niveau d'évolution énormément élevé, les pléiadiens dominent la navigation astronautique universelle presque à la perfection. Ils maintiennent de nombreux points d'appui dans tout l'univers et ils ont la fonction de gardiens de l'ordre cosmique, comme des assistants de développement spirituel pour les civilisations nécessiteuses. Aussi nous, les êtres humains de la terre, nous avons pu et encore aujourd'hui, nous pouvons profiter de cette assistance. – Pour couvrir les distances astronomiques, ils disposent de toute une flotte de véhicules spatiaux. Leur technique de navigation cosmique est développée d'une forme aussi grandiose qu'ils sont capables de sauter, avec leurs astronefs, d'un système stellaire à l'autre, sans aucune perte de temps, ce qui naturellement ne sera pas encore réalisable pendant beaucoup de temps avec la technologie dont nous disposons. Nos connaissances trop petites par rapport aux relations entre le temps et l'espace, aux voyages à travers de l'hyperespace, etc., les vols dans l'espace universel sont souvent considérés scientifiquement inacceptables et à cause de cela, pris pour absolument impossibles.
Dans la région du canton de Zuerich, des investigateurs d'OVNIs américains et japonais ont inspecté les endroits d'atterrissage des astronefs pléiadiens, et ils ont pratiqué tout type de vérifications. Pendant des semaines, ils ont séjourné aux environs du domicile de Billy, en surveillant sur place toutes ses activités, avec l'intention de découvrir d'éventuelles machinations illicites. Avec Billy et quelques uns de ses collaborateurs, ils ont utilisés des détecteurs de mensonges et pratiqué des séries d'examens psychologiques. Les témoignages, donnés d'une forme complètement indépendante l'une de l'autre, ont été comparés minutieusement, et ont toujours donné des résultats concordants. Tous les examens ont donné des résultats positifs.
Aux Etats-Unis, presque une douzaine de spécialistes ont été disposé à examiner à fond toutes les preuves de Billy, en employant des méthodes d'investigation récentes et des ordinateurs modernes. Des diapositifs à couleurs et des coupures de films ont été analysés très exactement. Quelques morceaux métalliques d'un astronef pléiadien ont servi d'objets d'examen additionnels. Les vibrations aiguës d'un astronef pléiadien sans écran de protection, enregistrées par des magnetophones à l'occasion d'une démonstration, ont été analysées. Des résultats surprenants ont surgi au cours de tous les examens et investigations. Au total, on n'a pas pu détecter de contrefaçons ni de fraudes d'aucun type; par conséquence, au cours du temps, chaque fois, il y a eu de plus en plus de preuves du fait que les contacts de Billy sont vraiment authentiques. – Dans le best-seller 'Light Years' de Gary Kinder, les investigations scientifiques, de nombreux entrevues, etc., sont décrites exactement – en anglais. Aux E.U., quatre livres ont été publiés, qui rapportent les contacts de Billy. Il s'agit du même sujet dans un livre japonais et dans un livre allemand de Maarten Dillinger. De même, les contacts de Billy avec les pléiadiens, sont décrits en forme compréhensible et ample, dans le livre de Guido Moosbrugger '....et pourtant, ils volent' (en allemand). Un film vidéo japonais et trois films vidéos américains documentent d'une forme convaincante, tous les évènements.
L'homme de contact, Eduard 'Billy' Meier, qui habite dans la région haute du canton de Zuerich au Tösstal, a la fonction de médiateur entre les pléiadiens et les êtres humains terrestres. Il nous transmet d'importants messages et renseignements de tout type et au lieu de le remercier, il est harcelé dans le monde entier. On a voulu l'envoyer à l'au-delà pour empêcher la diffusion de la vérité, en organisant 15 attentats insidieux. Ses adversaires le califient encore aujourd'hui de menteur et fraudeur.
D'anciens membres du groupe de Billy et autres ont diffusé de fausses affirmations et des mensonges malins, mais jusqu'au moment, malgré toutes ces machinations, aucune affirmation de tout ce que les mauvaises langues veulent présenter comme la vérité, n'a pu être établi.