Après les photos, c'est les impressions et les informations qui arrivent en ligne !
Des personnes connues, et reconnues, par la communauté ont pu mettre leurs petits minimes sur Halo 4,
et ainsi essayer bon nombre de nouveautés incorporées par 343
Industries. L'occasion d'en apprendre plus, et de définir encore
certains éléments de jeu. Pour exemple, le père fondateur de la
communauté Halo,
Louis Wu (Claude Errera) ou encore Killa KC sont les personnes qui nous ont permis de vous offrir ce soir ce résumé.Atouts et personnalisations des paquetagesOn revient une fois de plus sur le sujet grâce à un petit complément
d'information ! Vous redoutiez de trouver des similitudes avec les
"perks" de Call Of Duty ?
Alors cette nouvelle ne devrait pas vous réjouir,
bien que selon les joueurs, cela ne change vraiment pas la donne lors
d'une partie. Les images ci-dessous parleront certainement plus qu'une
longue explication, bien que nous allons un peu revenir dessus pour
clarifier les choses (images reconstituées).
Ces "permutations" (
ou atout, nommez les comme vous le souhaitez tant que nous n'avons pas de noms définitifs) sont
une
nouvelle classe à ajouter à votre paquetage Spartan, vous permettant
déjà de choisir votre arme de départ, votre arme secondaire, ainsi que
le type de vos grenades et votre capacité d'armure. Ces ajouts, simple mais efficace, vous permettront par exemple de
disposer
d'une santé régénérante plus rapide, d'avoir 3 grenades d'un même type
au lieu de 2, ou encore d'avoir à votre portée quelques chargeurs de
plus pour vos armes.Sprint et habilité d'armureVous devez à présent le savoir, le Sprint sera une capacité innée à
votre Spartan dans Halo 4. Mais cette fois-ci, plus question d'appuyer
sur X (si vous jouez en Roi de la gâchette) pour le déclencher.
Celui-ci pourra être utilisé en appuyant sur le stick analogique gauche de votre manette,
afin de laisser les boutons de couleur réservés à l'utilisation de
votre capacité. Bien entendu, cela dépendra de votre configuration de
jeu.
D'ailleurs, de nombreuses nouveaux modes pour votre manette semblent disponibles.DMR Versus BRUn des grands sujets de la soirée fût aussi
la comparaison entre la BR et le DMR, détaillée par
Killa KC.
Les deux armes permettent de tuer l'adversaire avec 5 tirs bien placés, tout comme c'était le cas dans Reach. La BR tire de façon très rapide, mais
manque de précision au fur et à mesure que vous cible s'éloigne. À l'inverse, le DMR est un rien plus lent (
vraiment de très peu), mais est aussi efficace à longue comme à moyenne portée. La différence de taille est que
le DMR dispose d'un recul plus imposant que la BR (
similaire au bloom de Reach sans pour autant être identique au 100%, plutôt 85%).
En fin de soirée,
Killa KC avouait préférer utiliser le DMR plutôt que le BR,
une parole importante en provenance d'un membre éminent de la MLG. Le
Magnum était aussi de la partie, très similaire à celui de Reach. Ce
dernier tirait tout aussi rapidement, et disposait aussi d'un recul
(bloom).
Celui-ci est par contre devenu une arme tuant l'adversaire en 6 tirs,
avec seulement 8 balles dans un chargeur. Le pistolet à plasma est un
peu plus lent que celui de Reach, mais continuera à être utile pour le
fameux "
Noob Combo".
Kill Streak, ou le largage d'armeUn autre sujet qui fait encore débat, le largage "aléatoire" des armes.
Ceux qui ont joué à Call Of Duty comprendront peut être rapidement la
référence aux Kill Streaks. Ici, le système est similaire, bien que
moins performant afin de ne pas favoriser un joueur/une équipe plus que
les autres.
Ces largages s'effectueront suite à un ordre
d'armement, permettant aux joueurs de choisir quelle arme il souhaite
voir apparaitre sur la carte suite à un compte à rebours.En quelque sorte (
de ce qui a été décrit par les joueurs), une personne ayant effectué des actions dans une partie se verra attribuer un ordre de largage. E
n utilisant le D-Pad de la manette, ce dernier pourra choisir quelle arme il souhaite disposer sur la carte à un temps donné.
Choisissez entre un Sniper ou un Lance-Roquette, cela semble possible.
Une fois le choix effectué, tous les joueurs de la partie seront
informés par un petit indicateur que l'amre sera prochainement
disponible, et où elle le sera. Égalité parfaite d'information.
Ceci n'est pas l'expérience finaleAttention tout de même, ces retours proviennent d'une version
bêta du jeu, sur des modes de jeu réalisé pour l'occasion, il ne s'agira
pas de l'expérience exacte que vous pourrez vivre en matchmaking.
Ces modes étaient avant tout en place pour permettre à la communauté
d'apprécier certains ajouts au jeu, et ainsi partager leurs impressions.
Rassurez-vous tout de même, tous les joueurs sont unanimes :
il s'agit là de la meilleure expérience Halo qu'ils aient jamais joué, considérant déjà Halo 4 comme le meilleur Halo à ce jour.