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 Halo : The Essential Interview

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flam7
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flam7


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Date d'inscription : 27/05/2007

Halo : The Essential Interview Empty
MessageSujet: Halo : The Essential Interview   Halo : The Essential Interview Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:10

D'un simple jeu-vidéo sorti il y a de cela dix ans, Halo a su étendre son univers au travers de médias divers et variés qui nous permettent d'approfondir nos connaissances sur ce monde fictif. L'Encyclopédie Halo était un point de rassemblement de toute cette fiction et désormais, voilà qu'elle a un compagnon, Halo : The Essential Visual Guide. Comme son titre l'indique, ce Guide présente l'univers d'Halo sous une forme plus esthétique, contenant des informations bien connues mais surprenantes par le nombre de détails les accompagnant, sans oublier les magnifiques concepts-art qui égayent grandement ce petit chef-d’œuvre.

En dépit des nombreux talents ayant collaboré sur ce Guide, ce dernier fut dirigé par Jeremy Patenaude, auteur du fameux blog Ascendant Justice et désormais scénariste chez 343 Industries et travaillant sur un bon nombre de projets pour la license, dont Halo Waypoint. Comme tout le monde à 343 Industries, c'est un homme très occupé par ses responsabilités, ce qui n'a pas empêché le site forwarduntodawn.com de le coincer afin de l'interviewer sur sa dernière création.

Halo : The Essential Interview Essenban

Comment l'idée de ce Guide Illustré vous est-elle venue à l'esprit ? Qu'est-ce qui vous a inspiré ?

Le Guide Graphique fut l'idée du secteur Produits de Grande Consommation de 343 Industries, les gars qui s'occupent de toute la marchandise officielle de la license depuis plusieurs années maintenant. Ils font un sacré boulot en travaillant avec nos partenaires afin de savoir ce que veulent vraiment les fans en-dehors des jeux pour ensuite faire tout pour que ces voeux deviennent réalité. Le Guide Graphique est un bon moyen d'information pour les gens qui ne seraient pas encore familiers à l'univers, mais il contient aussi suffisamment de détails pour valoir quelque chose aux yeux des fans les plus puristes.


De quelle manière ce livre complète-t-il les jeux vidéos et l'univers autour de ceux-ci ?

Le Guide Graphique est un bouquin regroupant des choses que n'importe quel joueur pourrait retrouver dans les jeux Halo ; c'est une encyclopédie condensée avec une large compilation d'informations. Nous avons fait de notre mieux pour répondre et illustrer des questions que les jeux laissent en suspens dans la tête du joueur tout en partant aussi loin dans l'univers Halo que possible. Et puis après tout, c'est un Guide Graphique, donc nous avons aussi voulu mettre l'accent sur la représentation visuelle de tout ce que vous pouvez lire dedans. Il y a un tas de belles images dans ce livre.

Quels problèmes la production d'un tel produit vous a posé ?

Le temps, principalement - ou plutôt, le manque de celui-ci. Ça mis à part, nous avions un tas d'autres défis à relever avec ce projet. En premier lieu, ce fut de collecter une tonne d'information depuis différentes sources ; on passait certaines journées à collecter et analyser les modèles 3D des jeux pour obtenir autant d'informations à jour que possible ainsi que la taille réelle, par exemple, d'un fusil. Certaines autres impliquait de lire et relire une douzaine de fois la description d'une bataille afin qu'aucun détail ne soit laissé pour compte.

Le plus gros défi fut de réviser le contenu une fois qu'il était rédigé, ce qui nous prenait énormément de temps et d'effort car cela impliquait, hormis de s'assurer que c'était lisible, de vérifier deux fois chacun des faits relatés dans chaque page. DK fut extrêmement généreux de nous laisser modifier/améliorer/ajuster le livre jusqu'au moment où nous étions prêts à l'imprimer.

Comment le Guide aborde-t-il le sujet pour les fans puristes tout en restant simple pour les fans axés un peu plus sur le jeu ?

Le Guide Graphique devait d'abord être un "Top 200 des choses les plus cools dans Halo", ce qui est la raison pour laquelle vous verrez les cartes multijoueurs tout comme vous pourrez voir le Prophète de la Vérité ou le Warthog M12 FAV. Pour un fan basique, cette organisation marche très bien car elle contient des informations diverses et variées sur les jeux. Pour certains fans un peu plus puristes, il est évident qu'ils veulent voir l'histoire de l'univers être mise en avant en premier lieu, donc nous avons tenté de donner autant de fiction à ce livre que possible, en créant un équilibre où les jeux et l'univers s'harmonisent. C'est un mélange global d'informations contenant un nombre de détails assez significatif pour ne pas être ignoré.

Est-ce que ce Guide Illustré contient des informations qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs ?

Le Guide Graphique contient un tas d'informations sur des sujets déjà existants et des détails ingénieux qui n'ont jamais été remarqués auparavant. Que ce soit un numéro de service caché, la date de naissance de tel ou tel personnage ou la taille d'un véhicule que personne n'avait pensé à mesurer, c'est le genre de terrain sur lequel ce Guide s'aventure.

Quel genre de recherche avez-vous mené pour créer ce Guide Illustré ?

Nous avons mené nos recherches partout là où l'univers était présent. Je me dois de remercier M. Stephen Loftus (ndlr : contributeur du site HBO ainsi que créateur de cette échelle de taille de l'univers Halo), qui fut un pilier vital de la communauté Halo pendant des années et qui nous a apporté son aide pour s'occuper du contenu de ce livre. Quand nous nous sommes rendus compte de la nature de ce livre et son accent sur des détails tels que la taille, l'échelle et la composition, il nous est apparu raisonnable d'engager quelqu'un comme Stephen pour nous aider à réviser le contenu et s'assurer que tout fan serait satisfait du résultat final. C'est grâce à lui que le livre a grandement gagné en qualité au cours de sa production.

En termes de recherches elles-mêmes, de tout ce que nous avons trouvé rien ne fut laissé derrière lorsque nous avons commencé à rédiger le livre : l'histoire, les échelles de taille, les faits, le scénario des jeux, les romans, les modèles in-game ainsi que les articles internet - tout fut vérifié, revérifié et utilisé dans le but de générer le contenu de ce Guide.


L'univers d'Halo continue d'accueillir de plus en plus de fans au fur et à mesure de la sortie de ces produits. Comment le Guide Illustré aide-t-il ces nouveaux fans ?

Le format et la taille du Guilde Graphique en fait un livre agréable et facile à lire pour tout nouveau fan, les aidant à prendre connaissance des différentes facettes de l'univers rapidement sans qu'ils aient à feuilleter chaque roman page par page ou à minutieusement finir chaque jeu. Chaque page est entièrement dédiée à un seul article, de manière à ce que les gens puissent le lire sans avoir peur de manquer quelque chose. Avec un peu de chance, cela encouragera certains bleus à retourner des pierres de l'univers Halo qu'ils n'avaient jamais remarqué auparavant.

Y a-t-il quelque chose que vous vouliez inclure dans ce Guide sans que ce soit possible ?

Le module de largage Bumblebee (ndlr : le genre de module de largage dans lequel l'équipage du Pillar of Autumn s'échappe dans Combat Evolved) en est un exemple. Il y a beaucoup de choses que nous aurions aimer inclure mais il n'y avait tout simplement pas la place pour cela au vu de la limite initiale imposée. Ce qui ne veut pas dire que vous ne verrez pas ces choses apparaître dans de futurs livres.

Donc, nous verrons plus de publications introspectives sur l'univers d'Halo dans le futur ?

Tout à fait.

Halo : The Essential Visual Guide est disponible sur Amazon (Anglais seulement).
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