En effet, dans la Bungie Weekly Update de ce weekend, Bungie nous dévoile tout un tas d'informations sur les principaux modes de jeux que possédera Reach. Headhunter, Mastodonte, Défense du Générateur et bien plus !
Grab BagIl s’agit de l’expérience Halo telle que vous la connaissez.
Avec de nombreux modes de jeux.
Vous devriez déjà en connaître quelques uns. Si vous aimez commencer avec le Fusil d’assaut et le Magnum (vous serez
plus nombreux que vous ne l’étiez
dans Halo 3, croyez moi), vous devriez commencer avec un bon vieux Slayer. C'est évident. Vous préférez des parties sur de plus grandes distances ? Dans ce cas, votez pour un mode plus
Pro.
Vous pourrez également constater un agréable mélange de modes de jeux objectifs comme le 1 Flag, le Crazy King, le Oddball, et, de retour après une forte demande, certaines modes de jeux venu d'
Halo 2 comme le Three Plots, où les équipes doivent capturer et garder en leur possession une série de trois territoires,
pouvant être recapturés par l’équipe adverse. Plus de territoires vous garderez en votre possession, plus de points vous gagnerez par secondes.
Vous pourrez également vous lancer dans un petit quelque chose que nous aimons appeler le
Covi Slayer.
Des Élites et de l'action. Accordez vous une petite faveur, et votez au moins une fois pour ce mode de jeux.
Free for AllYeah, vous savez de quoi il s’agit. Pas d’équipes. Seulement des meurtres.
Si vous êtes le Mastodonte. Vous vous verrez doté d’un marteau anti-gravité et vous serez dans le feu de l'action. Vous serez également intouchable, vous serez vraiment très rapide et vous ne serrez pas affecté pas les lois de l'apesanteur. (sacré Newton !)
Mais vous ne resterez pas surpuissant ainsi éternellement.
A l’instant même où l’indicateur situé sur votre HUD passera
du crâne à l’œil, ce sera à votre tour d'être chassé.
Et tout comme la version originale du Mastodonte, si quelqu’un parvient à vous tuer, il obtiendra son unique moment de vengeance, et deviendra à son tour, le chasseur.
Vous obtenez 10 points par frag en tant que Mastodonte et 5 points pour en avoir tuer un. Lavez, rincez, et répétez tout ça jusqu'à ce que quelqu'un marque un total de 150 points. Aucunes capacités d'armure. Aucuns « Load Outs ».
Headhunter
Ce mode est vraiment très simple à comprendre. Marquez 25 crânes pour gagner ou encaissez-en 10 en même temps pour obtenir un
Skullmanjaro, et ainsi mettre fin à la partie, puisque vous êtes tellement exceptionnel.
Mais obtenir un Skullmanjaro n’est pas si simple, croyez-moi.
Lorsque vous tuez quelqu’un, des crânes jaillissent de sa tête et quand vous en ramassez quelques-uns, un chiffre apparait au-dessus de la votre, ainsi tout le monde peut connaître le nombre exacte de crâne que vous transportez. (même si vous utilisez un camouflage).
Plus vous-en transporterez, la plus grande cible à abattre vous deviendrez, et bien sûr, vous ne gagnerez aucun point tant que vous n’aurez pas déposé vos crânes dans l’un des territoires.
De plus, les territoires bougent. Ainsi en plus de la gestion de votre stock de crânes, vous devrez prendre en compte ces déplacements aléatoire au cours de votre partie.
Ce mode fonctionne tant en équipe qu’en FFA, mais pour la bêta, vous serez tous seul.
Le Headhunter est l'un de ces modes jeux spécialement conçu pour vous offrir avant tout, du fun. Le principe est vraiment facile à comprendre et vous procure toujours autant de plaisir. Imaginez vous un joueur très pressé, prêt à encaisser tous ses crânes alors qu'il ne reste que quelques minutes, quand tout à coup, stoppé dans sa lancée, voir tous ces crânes enflammés sortir de sa dépouille. Si bon.
Stockpile
Stockpile est un mode de jeux assez complexe.
Deux équipes se précipitent sur quatre drapeaux neutres. Les drapeaux sont marqués en les apportant à l’intérieure d’un territoire désigné pour chaque équipe, et vous devrez les protéger jusqu’à ce que le compteur atteigne zero.
Les drapeaux sont collectés toutes les soixante secondes.
Si le drapeau se trouve à l’extérieure de la zone, même si vous l’avez dans vos mains,
il ne comptera pas.
De la même façon, si vous permettez à un joueur de l’équipe adverse d’infiltrer vos territoires et de jeter vos drapeaux à l’extérieure de la zone clairement marquée,
ils ne compteront pas non plus.
Il y a deux moyens de gagner:
1. Marquer un total de 10 Drapeaux.
2. Marquer le plus de drapeaux dans les dix minutes imparties.
Ça semble plutôt simple, non ? Mais c’est vraiment très nuancé. Cela nécessitera une bonne coordination entre les joueurs de chaque équipe, pour qu'ainsi tout soit parfait.
Flag Taken, Flag DroppedEn parlant de nuances, le fait de jongler avec le drapeau par exemple, ne fera pas la différence.
Maintenant, lorsque vous lâcherez le drapeau, vos caractéristiques de joueurs seront légèrement revues à la baisse durant un court moment après l'avoir lâché. Donc, lâchez le lorsque la situation s'avère difficile, et n’espérez plus obtenir un boost de vitesse en le lâchant sans arrêt comme s’il était brulant.
Et si vous étiez inquiet à propos des joueurs volant avec le drapeau grâce au Jet Pack, ne vous en faites pas. Ça n'arrivera pas.
Si vous avez le drapeau, et utilisez une capacité d’armure en même temps, cela aura pour effet de vous le faire lâcher instantanément. Ramassez-le de nouveau, et l’effet de votre capacité d’armure disparaitra. Même chose pour tous les objets de ce type que vous pourriez tenir entre vos petites mains (bombes, crânes).
Generator DefenseEt enfin, il y a le mode, Défense du Générateur. Trois spartans défendant trois générateurs d’un assaut lancé par trois élites.
Pour quoi seulement trois par équipe? Nous testons de nombreuses choses concernant la gestion du réseau. En réalité, le concept de ce mode de jeu fût simplement conçu pour tester ce que nous appelons actuellement
Network Test 1. Ça ne vous semble pas très clair tout ça, n'est-ce pas ?
Mais la défense du Générateur ? Ça à l’air génial ! Et en effet, ça l’est vraiment. Aussitôt que des élites commencent à endommager un générateur, vous serez tenu au courant avec du son et des éléments visuels sur votre HUD.
Si vous voulez les empêcher d’exploser, vous aurez besoin de les fermer et
d’activer temporairement un bouclier énergétique. Chaque fois que vous engager une telle procédure, vous disposerez de trente secondes pour respirer un peu.
Au début de chaque manche, vous ne devrez pas seulement choisir un équipement dans le menu «
Load-Out » , vous pourrez également choisir l’endroit où vous voulez apparaître sur la carte. Choisissez avec sagesse.
Et en tant qu’élites, vous devrez détruire les trois générateurs pour gagner la manche.
Si vous aimez ce à quoi vous jouez, dites le nous. Peut être que la défense de Générateur sera un mode de jeux présent dans la version finale du jeu.
Qui sait ?
InvasionLe mode Invasion est définitivement prévu, mais vous devrez patienter un petit peu pour pouvoir voir ce que ça donne. Pour plus de détails, regardez les récentes vidéos de
GTTV (cf: Cliquez ici