Après
Game Informer qui nous avait gâté en informations sur
Halo Reach, c'est au tour du
magazine Edge de nous gratifier de nouvelles informations, avec
10 pages consacrées au dernier volet de la saga Halo, développé par Bungie.
Malgré que les
scans ne soient pas encore disponible pour le moment, plusieurs informations ont déjà filtrées sur la toile, et nous sommes heureux de les partager avec vous aujourd'hui:
Général:- L'avancement de la conception d'Halo: Reach a atteint les
70%, Bungie précise que la campagne est quand à elle totalement aboutie.
- Une nouvelle option nommée "Grades et crédits" a été mentionnée, Bungie reste silencieux sur le sujet, mais cela pourrait avoir un rapport avec les personnalisations d'armures.
- Bungie va pousser la puissance de la console jusqu'à ses limites...
- De nouvelles images officielles vont paraître dans peu de temps - Le magazine EDGE contient lui même une double page consacré à un Artwork.
- Les développeurs cherchent à recréer dans Reach les sensations du premier épisode.
- La pluie va enfin véritablement mouiller quelque chose.
- Les animations du jeu, y compris celles du visage des différents personnages, seront les plus fluides de la série.
Armes et équipements:- La vision nocturne (Halo 3: ODST) sera de retour.
- Certaines armures auront la capacité d'inclure le drain d'énergie et le module anti-gravité par défaut.
- Le radar sera désormais en 3D afin de mettre en évidence diverses caractéristiques de l'environnement, disponible ici:
Radar Halo Reach- Le Fusil d'Assaut laissera apparaître diverses petites étincelles et fumés lors de ses tirs, le son de l'arme a lui aussi été modifié pour donner l'illusion de puissance.
- La Mangouste sera belle et bien présente, attendez vous à du rocket race encore une fois !
- Le rechargement du bouclier ne sera pas aussi rapide que celui de Halo 3.
- Le DMR (Ancien nouveau Fusil de combat) aura un zoom x3.
Joueur - Multijoueurs:- Désormais, les joueurs auront le
même aspect physique, que cela soit en Multijoueur, en Campagne ou en Co-opération.
- L'assassinat au couteau se fera en restant appuyé sur la touche de Mélée et devrait remplacer, en Multijoueur, l'assassinat par défaut - Cela dit Bungie compte sur la version Bêta publique de Mai afin de prendre un choix définitif.
- Il est possible que les élites ne soient pas inclut dans le multijoueur de Halo Reach. Là aussi, Bungie attends les retours de la Bêta pour trancher définitivement.
Campagne et partie solo:- Les développeurs ont suffisamment travaillé l'IA de nos partenaires pour éviter, contrairement à ce que beaucoup pensaient, de devoir faire un système d'ordre à la Ghost Recon qui n'aurait pas plus aux fans de la première heure.
- Le monocle vert si souvent utilisé par les Marines (Halo: CE) fait son retour.
- Après les mauvais retour sur les Marines de Halo 3, Bungie a donc décidé de faire revenir ceux de Halo: CE.
- Vous aurez le droit à d'immenses paysages, et une très grande liberté.
Les téléportations en Co-op se verront réduites et beaucoup moins stricts que sur Halo 3.
- De nombreuses surprises en Campagne sont attendues.
- L'IA des Elites a grandement été revue, leurs déplacements ne seront plus aussi linéaire, et ces derniers pourront agir directement sur l'environnement alentour.
- De grandes chances de voir diverses images et vidéos volées se font sentir.
En somme, tout comme Halo 3 avec les terminaux, Halo Reach possèdera son propre système de "quête" secondaire, où vous devrez partir à la recherche d'informations secrètes, concernant à la fois l'ONI, le projet Spartan III ainsi que l'univers d'Halo de façon plus générale.
- Il est aussi mentionné que les visages de chaque protagoniste Spartan de l'équipe Noble apparaitront à plusieurs reprises dans la campagne, pour donner un aspect plus humains au jeu, tout comme Bungie l'avait orchestré pour Halo 3 ODST.
Restez connectés, d'autres informations arriveront d'ici peu, ainsi que
les scans du Magazine Edge.
Cette nouvelle n'est pas définitive, elle sera mise à jour en fonction des informations qui nous parviennent.
[MàJ] Images maintenant disponible, cliquez pour agrandir (traduction prochaine à venir):
Merci à Grunt'r us.