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 343 Industries... wat r u doin 343 Industries... Stahp !

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flam7
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flam7


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343 Industries... wat r u doin 343 Industries... Stahp ! Empty
MessageSujet: 343 Industries... wat r u doin 343 Industries... Stahp !   343 Industries... wat r u doin 343 Industries... Stahp ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:24

Derrière ce titre, au combien moqueur, se cache un article qui a pour
objectif de revenir sur différents éléments à propos du dernier Halo en
date, certainement le titre le plus discutable, et discuté, de la saga jusqu'à ce jour.
Pourtant, dieu sait que Reach et Halo Wars avaient eux aussi fait
beaucoup de bruit. Qu'il s'agisse d'un changement radical de l'aspect
esthétique de l'univers créé par Bungie, d'un changement dans les
habitudes des joueurs par rapport aux mécaniques de jeu ou encore du
suivi du jeu, 343 Industries n'a actuellement pas fait l'unanimité au
sein de la communauté... Revenons rapidement sur l'erreur d'hier, le
pack de cartes Crimson.










343 Industries... wat r u doin 343 Industries... Stahp ! CA_logo_red_black_square_normal
Certain Affinity
@CertainAffinity











#Halo4 Crimson Map Pack is out, congrats to our friends at 343 Industries and Digital Extremes!














11 Déc 12





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Nous ne sommes pas ici pour dénoncer les quelques soucis à propos de la sortie de ce pack. L'erreur est humaine,
et le fait que ce dernier n'ait pas été accessible dans les premières
heures est tout à fait excusable, n'en convienne à la communauté qui ne
cesse de revenir sur le sujet. La crispation des joueurs est tout à fait
compréhensible, et il n'est pas question de la juger, mais avant tout, ne jetons pas la pierre à 343 Industries
quand ce souci ne peut être entièrement rattaché à l'équipe.
D'ailleurs, tant mieux, certains ont profité du pack gratuitement, n'en
déplaise à nombre qui se sentent floués. Là aussi, nous vous comprenons,
mais ce n'est pas le plus important.

En revanche, ce qui est moins acceptable est l'information que nous
donne le message de Certain Affinity, cité ci-dessus, nous apprenant que
l'équipe de Digital Extremes semble être à l'origine de ces nouvelles cartes.
Ces dernières ne semblaient pas brillantes à première vue, ceci
explique donc, en partie, cela. Il n'est pas question de dire qu'il est
honteux de donner à une autre équipe la main pour réaliser des DLC, non,
puisque Bungie l'avait fait à l'époque de Halo 2. Mais de là à réaliser
ceci dès le premier pack, l'action est discutable. Si Digital Extremes
pourrait être à l'origine des prochains packs de cartes, alors une
question s'impose : mais qu'a vraiment fait 343 Industries sur Halo 4 ?

Rappelons les faits. 343 Industries est une équipe composée, à présent,
de 250 personnes. Comme nous le demandions à Frank O'Connor il y a
quelques mois, cette dernière continuait perpétuellement de recruter
pendant le développement du jeu. Bungie était une équipe composée de 230
personnes (environ) pour la création de Halo Reach. Alors que Bungie
fournissait un jeu entièrement réalisé de leurs mains, avec tout de même
des bases d'une expérience forte de 10 années sur la saga Halo, les
"seules" créations de 343 Industries sur Halo 4 se résument à la
campagne, 10 cartes multijoueurs, le Spartan Ops (en partie seulement,
nous allons y revenir) ainsi qu'un mode cinéma amputé de
fonctionnalités.



Avec 250 personnes, le studio a fait appel à de nombreuses équipes externes pour réaliser différents aspects essentiels du jeu.
La Forge ? Certain Affinity était aux commandes. Les cinématiques du
Spartan Ops ? Axis Animation s'occupe de les réaliser. Les packs de
cartes ? Tout semble désigner Digital Extremes comme créateurs de ces
derniers. Le site internet dédié aux statistiques de Halo 4, sans API de
plus ? Là aussi, il s'agit d'un travail externe, réalisé par l'agence
Cynergy.

Pas question de couler inutilement 343 Industries. Après de nombreuses
rencontres avec les membres de l'équipe, nous savons qu'ils sont tous
des personnes passionnées et douées. Vous l'avez vu au cours de ces
dernières années, nous avons rencontré Bonnie Ross, Dan Ayoub, Dennis
Ries, Nicolas "Sparth" Bouvier, Frank O'Connor, Jessica "BS Angel" Shea,
ou encore Kiki Wolfkill. La liste serait longue si nous continuons,
mais l'idée est de vous présenter ces personnes, pour qui nous avons un
profond respect. Ce n'est pas ces personnes que nous remettons en cause,
mais bien leurs décisions.

Pour la plupart, qu'est ce qu'est Halo 4 à présent, face à ce qu'était la saga auparavant ? Un simulacre de Halo.
Attention, le dernier titre apporte bon nombre d'évolutions agréables,
mais fait aussi l'impasse sur 10 ans de création et d'expérimentation.
Malgré un suivi constant de l'équipe, Halo 4 apparaît comme étant un jeu
"en kit" selon de nombreux fans. Il est très difficile de reprendre une
saga aussi connue et d'en assumer l'héritage. Malgré des membres très
expérimentés individuellement, il a semblé manquer à 343 Industries le temps pour qu'ils se définissent eux-même une équipe, et les liens que cela implique. On ne peut que juger ça de l'extérieur, mais voilà la vision partagée par de nombreux joueurs.

343 Industries... wat r u doin 343 Industries... Stahp ! Halo_4_crimson_map_pack_harvest_env_1_min

Sommes nous bien sur Harvest ?
Une équipe passionnée, qui avait à coeur de continuer la saga de Halo.
La saga, oui, mais laquelle ? Sont-ils tombés amoureux de l'univers et
ont-ils souhaité travailler au sein de ce studio pour le continuer, ou simplement pour ce l'approprier et le rendre plus accessible ?
Alors que Barack Obama se présentait pour la première fois aux
élections présidentielles des États-Unis, le Figaro Magazine sortait un
article très intéressant mettant en avant les forces de l'Amérique pour
commercialiser un produit à succès comparer aux méthodes occidentales.
Le premier opérait par le marketing et la standardisation, quand le
second recherchait l'excellence et l'aspect unique d'un produit.

Quand je repense à cet article, qu'il m'est d'ailleurs impossible de
retrouver sur la toile, je me dis que la saga Halo a subit cet exact
même processus. Un aspect science-fiction retravaillé et mis aux
standards de la vision générale, des mécaniques de jeu modernisées qui
implante des fonctions à succès plutôt qu'une recherche d'une façon de
jouer unique, riche et approfondie dans ce que Halo avait l'habitude de
nous offrir.

Il n'est pas question de jeter la pierre à 343 Industries. Nous avons
tenter d'exposer avec le plus d'impartialité possible les faits pour
laisser la communauté tirer ses conclusions. La passion de l'équipe
n'est clairement pas à remettre en doute. À l'inverse, on peut en venir à
se demander si Halo 4 n'était pas qu'un simple titre préparatoire, afin
de permettre à 343 Industries de prendre ses marques et constituer "sa
famille" pour la suite, ce qui expliquerait la délégation de nombreux
aspects du jeu à des équipes externes. Bien que la passion semble
s'éteindre, nous tournant plutôt vers la destinée qui nous est offerte
ailleurs, nous ne souhaitons qu'une seule chose, que 343 Industries
prenne conscience de sa façon de travailler, leur approche, puise en
tirer le bilan qui s'impose et se remettre en question pour apporter une
meilleure méthode de travail pour la suite de la saga.
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