Une fois n’est pas coutume, le
Official Xbox Magazine a eu droit à une petite déclaration de la part de
Frank O’Connor, le directeur de la franchise chez
343 Industries. Il nous y parle des changements qui peuvent s’effectuer au sein d’une équipe, et déclare que
343 Industries n’aura probablement pas cette chance.
Eh non, vous n’avez pas mal lu, les changements d’employés peuvent être très profitables au développement d’un jeu !
O’Connor, par ailleurs, allègue de son expérience chez
Bungie, qui a subi maints remplacements des plus importants au cours des années au côté de son bébé,
Halo. Le studio avait alors en son sein des «
personnes essentielles, mais chaque jeu a vu un panel de personnes extrêmement différentes travailler sur chacun d’entre eux », ce qui a abouti à une myriade de petites particularités savoureuses
et uniques pour chaque opus, qui malheureusement furent grandement
négligées.
«
Vous pouvez le voir entre les niveaux d’un seul jeu – le niveau
deux d’Halo 3 est différent du niveau trois car ce ne sont pas les mêmes
personnes qui ont travaillé dessus, » déclare
O’Connor, ajoutant que
343 ne sera sans doute pas aussi chanceux. «
Il
y aura des différences stylistiques propres à notre studio qui n’aurait
pas été vues sous le même angle si ça avait été une équipe de Bungie
qui aurait travaillé dessus. »
«
Il y aura de subtils éléments qui seront astreints à des limites
exigeantes ; ce seront les éléments créés par 343 couplés aux principes
de base d’Halo. »