Paul Craig Roberts
reseauinternational.netjeu., 23 juin 2022 15:15 UTC
Dans cet article, j'écris que selon la doctrine néoconservatrice Wolfowitz d'hégémonie américaine, « le Kremlin a deux choix. La Russie peut renoncer à sa souveraineté ou la Russie peut détruire l'Occident. La Russie n'a pas d'autre alternative. Le monde entier doit le comprendre ». Je ne préconise pas que la Russie détruise l'Occident.
Je fais simplement remarquer que depuis trois décennies, l'Occident a confronté la Russie à ce choix limité. Poutine lui-même s'en est plaint à maintes reprises. Je trouve étonnant que la « communauté de la politique étrangère » occidentale, quelle qu'elle soit, ait permis une politique qui accule de la sorte une puissance nucléaire telle que la Russie. Et cela continue. Maintenant, nous avons la Lituanie qui bloque l'accès de la Russie à une partie de la Russie. C'est de la folie.
Cela confirme les conclusions russes selon lesquelles seule la force peut contraindre l'Occident. L'objectif de Washington est une guerre plus large Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, l'opération du Kremlin en Ukraine ne peut être limitée. Washington ne permettra pas qu'elle le soit.
Washington a déjà élargi le conflit, et il est en train de l'élargir encore. Les néoconservateurs juifs déments qui contrôlent la politique étrangère américaine ont convaincu la petite Lituanie, impuissante,
de violer l'accord avec la Russie pour la mise à disposition de Kaliningrad et ont reçu un ultimatum russe. Le porte-parole abruti du département d'État, Ned Price, a qualifié l'ultimatum de « fanfaronnade ». L'idiot de la Maison Blanche dit que Washington soutient la Lituanie.
En d'autres termes, Washington incite à une guerre plus large. Le conflit dans le Donbass s'est déroulé lentement, car il s'agit d'une guerre au milieu d'un peuple russe rattaché à l'Ukraine par les dirigeants soviétiques. Les troupes russes se battent avec des restrictions pour minimiser la mort et la destruction dans la région du Donbass, d'où les forces ukrainiennes sont chassées et détruites. Une guerre plus large ne sera pas menée au sein des populations russes.
Le monde n'a jamais vu une telle insouciance que celle dont Washington et l'OTAN font preuve. Les démocrates sordides et totalement corrompus ont désespérément besoin d'une guerre afin de rallier les Américains au gouvernement et d'empêcher un effacement des démocrates lors des élections. Dans leur effort pour s'accrocher au pouvoir, les démocrates et les médias prostitués élargissent la guerre. C'est dangereux au-delà de toute croyance. Le gouvernement russe a déclaré il y a quelque temps que la Russie ne mènerait plus jamais de guerre sur son territoire.
Il est étonnant que le Kremlin ait cru que son intervention dans le Donbass pouvait être limitée. Il est inexplicable que le Kremlin ait réussi à se méprendre sur l'Occident après un rejet aussi total des efforts du Kremlin pour parvenir à un accord de sécurité mutuelle avec l'Occident. Apparemment, le Kremlin n'a pas pris au sérieux la Doctrine Wolfowitz. Le Kremlin et les intégristes atlantistes russes doivent l'apprendre par cœur et la répéter tous les matins au réveil, car il s'agit de la doctrine opérationnelle.
Selon cette doctrine, le Kremlin a deux choix. La Russie peut renoncer à sa souveraineté ou la Russie peut détruire l'Occident. La Russie n'a pas d'autre alternative. Le monde entier doit comprendre cela. Je pose à nouveau la question : l'Occident pousse-t-il la Russie trop loin ? Lisez ces déclarations russes de haut niveau et répondez à cette question par vous-même :
- Citation :
- « Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a noté lundi que la décision de Vilnius était « sans précédent » et « une violation de tout et n'importe quoi ». »
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que les actions « provocatrices » de Vilnius constituaient une violation des obligations juridiques internationales du pays visant à permettre le transit de marchandises entre la Russie et Kaliningrad. Elle a déclaré que la Russie considère cette démarche comme « ouvertement hostile » et que si la Lituanie ne lève pas immédiatement ces restrictions, la Russie se réserve le droit de « défendre ses intérêts nationaux. »
Le chef de la commission russe pour la défense de la souveraineté de l'État, Andrey Klimov, a affirmé que la décision de la Lituanie était un acte d'« agression directe » contre Moscou et que si l'UE ne mettait pas son État membre au pas, la Russie aurait le champ libre pour « résoudre le problème du transit de Kaliningrad créé par la Lituanie par TOUS les moyens de son choix ».
Washington et ses marionnettes européennes provoquent intentionnellement un conflit entre la Lituanie et la Russie.
L'attitude des Russes se durcit Les néoconservateurs fous qui contrôlent la politique étrangère américaine nous conduisent à la guerre nucléaire.
- Citation :
- « La Russie ne fera plus jamais confiance à l'Occident » (Kremlin)
Je ne connais aucune raison, autre que l'illusion de pouvoir, pour que Washington attende de la Russie et de la Chine qu'elles subordonnent leur souveraineté et leurs intérêts à Washington. Cette attente totalement irréelle des néoconservateurs conduit à l'Armageddon.
Discours de Poutine : Le peuple russe est-il prêt à faire son devoir et à détruire l'Occident dépravé et maléfique ?
Source : Paul Craig Roberts Traduction Réseau International