MISE À JOUR À 7 h 05 (heure du Pacifique) - samedi 30 janvier 2021
Une victoire majeure dans la lutte pour l'intégrité électorale a eu lieu dans l'État de Virginie. Chanel Rion, la correspondante en chef de la Maison Blanche en Amérique
La règle du Virginia Board of Elections permettant aux fonctionnaires de compter les bulletins de vote qui sont arrivés sans cachet de la poste jusqu'à trois jours après l'élection était illégale, a déclaré un juge de l'État.
Le juge William Eldridge de la Cour de circuit de Virginie a déclaré que la loi sur le vote par correspondance tardive de l' État violait le statut de l'État et l'avait définitivement interdite lors des futures élections en Virginie , a annoncé lundi la Public Interest Legal Foundation .
La Public Interest Legal Foundation a poursuivi le conseil des élections de l'État en octobre au nom de Thomas Reed, un fonctionnaire électoral du comté de Frederick, en Virginie.
«C'est une grande victoire pour l'État de droit», a déclaré J. Christian Adams, président et avocat général de la Public Interest Legal Foundation, dans un communiqué. «Ce décret de consentement donne à M. Reed tout ce qu'il a demandé - une interdiction permanente d'accepter des bulletins de vote sans cachet postal après le jour du scrutin et est une perte pour les bureaucrates de Virginie qui ont déclaré que les bulletins de vote pourraient entrer sans ces protections.
Le conseil des élections a proposé la règle lors d'une réunion du 4 août et des orientations connexes ont été envoyées aux responsables électoraux de tout l'État le 13 août pour les informer du changement. La Public Interest Legal Foundation a intenté une action au nom de Reed le 9 octobre, selon un communiqué de presse .
Le 28 octobre, une semaine avant les élections fédérales du 3 novembre, Eldridge a bloqué la loi en raison du procès de la Public Interest Legal Foundation. La Virginie a donc été empêchée de compter les bulletins tardifs sans cachet de la poste, a déclaré le porte-parole de la Public Interest Legal Foundation, Logan Churchwell, à la Daily Caller News Foundation.
"Monsieur. Reed a une demande simple. Suivez la loi », a déclaré Adams après que la Public Interest Legal Foundation ait déposé la plainte.
Eldridge a statué que la loi existante de l'État de Virginie interdisait le comptage des bulletins de vote sans cachet postal, selon un [url=https://publicinterestlegal.org/blog/virginia-abandons-policy-to-accept-late-ballots-without-postmarks/#MainContent:~:text=A signed copy of the consent decree]décret de consentement[/url] qu'il a signé.
La loi en vigueur stipule que «tout bulletin de vote par correspondance renvoyé au registraire général après la clôture du scrutin le jour du scrutin mais avant midi le troisième jour après l'élection et portant le cachet de la poste à la date de l'élection ou avant sera compté.»
La décision du tribunal aura une incidence sur les prochains Novembre 2021 Virginia au poste de gouverneur et de la Chambre des délégués élections .