Pourquoi parler de rumeur ?
Car on ne sait jamais comment doivent être interprétées les offres d'emploi concernant 343 Industries, car oui, aujourd'hui, le studio dédié à la licence Halo n'est plus juste un ensemble de développeurs informatique et d'artistes réunis pour créer seulement un jeu, mais bien la maison mère souhaitant décliner la saga sous
une multitude de plateformes et d'expériences accessibles à toutes et à tous.
Selon
le site carrière propre à Microsoft & 343 Industries, l'équipe serait à la recherche d'un producteur exécutif capable
d'aider à la création de futurs contenus épisodiques permettant de faire évoluer l'histoire et le scénario de la saga Halo, en n'oubliant pas de noter que Halo 4 représentait une avancée majeure dans cette direction avec l'apparition du Spartan Ops et la série Halo 4: Forward Unto Dawn.
Halo 4 is our biggest Halo game to date, bringing with it innovative episodic narrative-driven gameplay via Spartan Ops and episodic live-action storytelling via the web series Halo 4: Forward Unto Dawn.
343 is exploring future episodic storytelling endeavors in the Halo universe. We are looking for a Producer / Program Manager to facilitate our fledgling team as we take bold new ideas from concept to finished product. You will work hand-in-hand with all disciplines to define, develop, and ship an all-new Halo entertainment experience.
Mais en l'absence de précision quant à une intégration à un "jeu" en particulier, on peut tout à fait suggérer que le producteur recruté pourrait être en charge de la série télévisée annoncée à l'E3 dernier ou bien encore de nouvelles expériences liées à l'univers Halo.
Mais à côté de cela, 343 Industries est aussi
à la recherche d'artistes capables de travailler sur d'immenses espaces de jeu, dont la création de mondes, une expression que nous avons déjà entendu avec
Destiny et le moteur Grognok, suggérant qu'il pourrait bien s'agir là d'une expérience en mondes ouverts, immenses, en campagne ou bien en multijoueur.
Responsibilities will include world building in addition to modeling and texturing assets, as well as closely working cross discipline with designers and gameplay and graphics developers to develop worlds, encounters and next gen technologies. Artists who specialize in creating terrains and building expansive exterior encounter spaces are especially desired.
Avec cela, on pourrait au moins s'estimer heureux en espérant revoir des niveaux beaucoup plus ouverts comme nous en avions eu dans la première trilogie Halo !