la quête de la vérité est devenue une route parsemée d'embuche ou la majorité des blogs manque de discernement et ne savent que véhiculer la peur au lieu de l'espoir
Neill Blomkamp : « L'effondrement du film Halo m'aura été bénéfique »
Auteur
Message
flam7 Admin
Nombre de messages : 2730 Age : 124 Localisation : castor et pollux Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Neill Blomkamp : « L'effondrement du film Halo m'aura été bénéfique » Mer 7 Aoû - 19:35
Ce n'est pas souvent que l'on pourra entendre et lire une telle phrase ! Mais après explication, on comprend bien mieux la façon de voir de Neill Blomkamp sur ce sujet là, actuellement à l'affiche avec sa seconde grande réalisation, Elysium. D'ailleurs, avec la bande annonce de ce dernier film, vous devriez forcément ressentir une impression de déjà vue. Rassurez-vous, vous êtes en terrain connu.
Quand on voit tous ces visuels, on ne peut s'empêcher de penser que l'esprit Halo réside dans Elysium, encore plus si vous avez déjà suivi la carrière du jeune réalisateur. Car oui, avec entre autre une publicité Transformer-like pour la Citroen C4 à son actif, Neill Blomkamp n'est pas inconnu au sein de notre communauté, puisqu'il avait été sélectionné par Peter Jackson pour réaliser le premier film Halo, et avait notamment œuvré à la réalisation de Halo: Landfall, premier véritable court métrage Halo, un film promotionnel pour la sortie de Halo 3.
Malheureusement, suite à des désaccords de financement entre Microsoft, Bungie, les producteurs et les studios 20th Century Fox ainsi qu'Universal Pictures, le projet n'apparu jamais sur nos écrans. Mais c'est grâce à cet "échec" que Neill eu l'occasion de réaliser son premier long métrage, District 9, financé en grande partie par Peter Jackson et Fran Walsh. Sorti en 2009, le film reçu une nomination aux oscars dans la catégorie "Meilleure Photographie".
Neill Blomkamp : Cette chance est avant tout de voir Peter et Fran me laisser réaliser immédiatement District 9 des ruines qu'était le projet Halo. J'ai tiré de cette expérience des leçons très importantes, notamment croire en mes idées. Si Halo était finalement sorti, que cela soit une réussite ou un échec, je n'aurais pas appris tant de choses.
Il y a encore de nombreuses franchises sur lesquelles j'adorerais travailler, mais le souci quand vous acceptez de tels projets, c'est que vous devez savoir laisser de côté une grande partie de votre créativité. L'effondrement du film Halo m'aura finalement été bénéfique.
Neill Blomkamp : « L'effondrement du film Halo m'aura été bénéfique »