flam7 Admin
Nombre de messages : 2730 Age : 123 Localisation : castor et pollux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: O'Connor rassure les inquiétudes de tout un chacun Jeu 29 Sep - 15:01 | |
| Plus tôt ce mois-ci, Ryan Payton, ex-producteur sur Metal Gear Solid 4, confirmait sa démission des studios de 343 Industries où il occupait l’important poste de directeur artistique, déclarant que le jeu « n’excitait plus son inspiration » (cf : Microsoft tient à rassurer sur l'équipe autour de Halo 4). Une triste nouvelle qui, pour certains, a été mal comprise, laissant penser que son départ affecterait le développement du jeu. 343 Industries, en la personne de Frank O’Connor, tient à rassurer tout le monde. En effet, le directeur de la franchise a déclaré que la majorité de l’équipe autour d’ Halo 4 « ne savait sans doute pas ce sur quoi Ryan travaillait pour le jeu ». « Je ne m’avancerai pas là-dessus parce que Ryan est un ami, mais il n’a été notre directeur artistique que pendant quinze mois et ce qu’il faisait était différent. Il travaillait sur le design narratif du jeu, c’est-à-dire qu’il créait la trame narrative dans un souci de conciliation des cinématiques et du jeu en lui-même.
Ryan a toujours travaillé sur du Japonais ; il a travaillé sur Metal Gear, dans un équilibre quasi-surréaliste entre narration et action. Avec Halo 4, je pense qu’il a voulu faire quelque chose en plus…
Il serait malhonnête de dire que je parle pour lui, mais de par son expérience dans les jeux vidéo Japonais, le style qu’il exerçait sur Halo était un peu typé Euro-Américain, assez conventionnel au final. Je comprends parfaitement que cela n’ait donc rien d’un défi ou d’une nouveauté pour lui. Je lui souhaite le meilleur pour la suite, mais qu’on soit bien clair : il ne travaillait pas du tout sur le design du jeu. » Lorsqu’on lui a demandé si le départ de Ryan avait porté un coup au moral de l’équipe, O’Connor a simplement répondu : « Pas vraiment. Ryan était rattaché à un gars appelé Armando Troisi de chez Bioware, qui dirigeait la partie design. Bien sûr, la contribution de Ryan sur le jeu est d’une grande valeur, mais il n’était là que depuis quinze mois, d’où le fait que cela nous a peu affecté.
Ryan est déjà parti depuis un petit bout de temps déjà et c’est en quelque sorte surprenant de voir ce genre de news apparaître maintenant. » O’Connor conclut alors : « C’était l’un des seuls de l’équipe connu pour être en train de travailler sur Halo 4, point barre. Mais c’est comme si je quittais moi-même le studio ! Il se porterait toujours très bien si je venais à faire ça demain, par exemple, mais ça ferait les gros titres parce que je suis l’un des noms les plus importants attaché à la boîte. Vous en faites pas, les gars savent ce qu’ils font. » | |
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