loin de nous l'idée de vous dissuader d'acheter Kinect, qui devrait sortir d'ici quelques jours, mais il nous semblait important de vous informer d'un article que vous avez dû accepter lors de la mise à jour de votre Xbox 360, article qui pourrait être quelque peu inquiétant. On vous souligne ce dernier, car comme 99% des personnes, nous doutons fortement que vous ayez pris le temps de lire toutes les closes de ce même contrat, car tenez vous bien, mais d'après l'article 9 et 12 de la mise à jour Kinect, Microsoft ou tout autre organisme ayant eu l'autorisation peut alors utiliser cette dernière pour vous observer et enregistrer vos conversations.
Pourtant, Phil Spencer, alors vice président de Microsoft Game Studio, nous avait affirmer que Kinect n'était pas un outil réalisé pour nous espionner. Nous aurait-il menti, ou tout cela ne serait-ce qu'un malentendu ? Nous sommes en droit de porter le doute sur ses dires:
Article 9:
Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple, conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but[...].
Article 12:
Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et utilisées par des tiers, et les communications dans les sessions de jeux en ligne en direct peuvent être diffusées auprès de tiers. Certains jeux ont recours à des responsables et à des hôtes. Ces derniers ne sont en aucun cas des porte-parole autorisés de Microsoft et leurs opinions ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft. Nous ne surveillons pas de manière régulière votre utilisation des fonctionnalités de communication du Service. Toutefois, dans toute la mesure permise par la loi, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des informations vous concernant, comme stipulé dans le présent article 9.
Bien entendu, comprenez qu'il n'arrivera certainement pas que vous soyez sur écoute, vous n'êtes pas recherché par la police internationale, n'est ce pas ? Si c'est le cas, ou par le biais d'un membre de votre famille, conseillez lui d'investir dans un cadenas double tour plutôt que Kinect. Par le biais de ce contrat, que vous avez de toute manière maintenant déjà accepté pour la plupart, Microsoft se réserve le droit de divulguer des informations vous concernant suite à une demande gouvernemental, ou tout autre processus légal. Effrayant non ? Ne vous inquiétez quand même pas trop, Microsoft n'a pas véritablement de temps à perdre en vous espionnant, mais ils pourraient en profiter pour recueillir des informations sur votre utilisation de Kinect pour l'améliorer par la suite. Finalement, le constat n'est pas si noir. Et rassurez vous, nous ne sommes pas encore dans l'univers de "1984".