Et oui, il faut bien l'admettre, notre bon vieux Halo 3 commence à ce faire vieux ! De plus, avec la sortie imminente de Halo Reach, Bungie préfère focaliser son attention sur ce dernier plutôt que sur Halo 3. On ne peux pas vraiment leur reprocher.
Comme chaque fin de semaine, Bungie nous livre une nouvelle Bungie Weekly Update.
Cette fois-ci, elle ne retrace pas uniquement la vie des employés de Bungie car il y a des informations concernant l’avenir de Halo 3 et de Halo Reach.
Voici donc les
points les plus
importants de cette BWU :
- Bungie à officiellement déclarer l'arrêt de la planification des doubles XP sur Halo 3 à partir du 13 septembre 2010.
- Une fois que Halo Reach sera disponible en magasin, Bungie n’effectuera plus aucune modification au matchmaking de Halo 3.
- Les playlists seront combinées, modifiées ou enlevées en fonction de la population et de la sortie de Reach.
Globalement, le nombre de playlist va grandement diminuer au fil du temps.
- Aucune nouvelle playlist ne sera ajouté à Halo 3 par la suite, les playlists vont progressivement nécessiter tout les DLC.
Social Slayer et Lone Wolves seront les seules modes de jeux où les DLC seront optionnels.
En revanche, Bungie lâche deux screenshots montrant
un casque ODST et le
changement de couleur de
la visière dans l’armurerie de
Halo Reach !
Oui, oui vous avez bien lu ! Dans Halo Reach, vous pourrez changer la couleur de votre visière.
[Màj] Ajouts de certains points intéressants
Tout d'abord, on apprend dès l'introduction que l'équipe de Bungie est toujours en train de
fixer et de corriger certains bugs, et ce avant que le jeu soit prêt à être envoyé en "phase d'incubation".
Oui cela signifie bel et bien que Reach vient de passer le cap du point de non retour.
Et pour nous rassurer voici ce que
Marcus Lehto déclare:
"Il se joue mieux, semble mieux et fonctionne mieux que tous les autres jeux Halo que Bungie ai jamais créé"
Cela nous conforte bien dans l'idée que Halo: Reach sera tout simplement LE jeu Halo par excellence. Du moins on l'espère.
Poursuivons avec un point dédié à la campagne.
"Et tandis que nos designers peaufinent certains points,
s'assurant que chaque difficulté soit bien représentative du nom qu'elle porte et que la façon dont vous progresserez dans le jeu se fasse de manière naturelle et intuitive. La journée d'un homme dans l'espace fût plus difficile que les autres."
En effet on apprend par la suite que les Séraphins seraient particulièrement coriaces en mode légendaire, comme le démontre cette phrase:
"[...] Les Seraphins soutenus par leur amélioration dû au mode légendaire, avec leurs incessants tirs de plasma. Je ne suis pas convaincu"
Profitez bien de Halo 3 avant la sortie de Reach