FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
https://i.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
la quête de la vérité est devenue une route parsemée d'embuche ou la majorité des blogs manque de discernement et ne savent que véhiculer la peur au lieu de l'espoir
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un « tueur » qui en paiera « le prix » ? La réponse habile et diplomatique de Poutine à Biden

Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
flam7


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 123
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

Un « tueur » qui en paiera « le prix » ? La réponse habile et diplomatique de Poutine à Biden Empty
MessageSujet: Un « tueur » qui en paiera « le prix » ? La réponse habile et diplomatique de Poutine à Biden   Un « tueur » qui en paiera « le prix » ? La réponse habile et diplomatique de Poutine à Biden Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:07

M.K. Scarlett
 

Le Président Vladimir Poutine a tenu, par vidéoconférence depuis le Kremlin à Moscou, une réunion avec des représentants de la République de Crimée et de la ville fédérale de Sébastopol, à l'occasion du 7e anniversaire du référendum sur le statut étatique de la république et sa réunification avec la Russie. À la question qui lui a été posée concernant les récents propos de Joe Biden l'ayant qualifié de « tueur » et prévenu qu'il en paierait « le prix », Monsieur Poutine a répondu aux « insultes » de manière fort diplomatique et a par ailleurs souhaité à Joe Biden « une bonne santé ».
Un « tueur » qui en paiera « le prix » ? La réponse habile et diplomatique de Poutine à Biden Putin_biden_d1235
© Inconnu
Depuis, Moscou a rappelé son ambassadeur des États-Unis pour des consultations sur les relations futures avec Washington.

Transcription :
Citation :
« En ce qui concerne la remarque de mon homologue américain [qui a qualifié Poutine de « tueur » à qui il ferait « payer cher ses actions »], nous nous sommes effectivement, comme il l'a dit, rencontrés en personne. Que lui répondrais-je ? Je dirais « Restez en bonne santé ! ». Je lui souhaite une bonne santé. Je dis cela sans ironie ni arrière-pensée. C'est mon premier point.

Deuxièmement, en adoptant une approche plus large de cette question, je voudrais dire que les événements difficiles, dramatiques et sanglants abondent dans l'histoire de chaque nation et de chaque État. Mais lorsque nous évaluons d'autres personnes, ou même d'autres États et nations, nous semblons toujours être face à un miroir, nous nous voyons toujours dans le reflet, car nous projetons notre for intérieur sur l'autre personne.

Vous savez, je me souviens que quand nous étions enfants et que nous jouions dans la cour de récréation, nous avions des disputes de temps en temps et nous disions [en réponse à une insulte] : « C'est celui qui le dit qui l'est ». Ce n'est pas une coïncidence ou juste une blague d'enfants. Ce propos exprime une vérité psychologique très profonde. Nous nous voyons toujours dans une autre personne et pensons qu'elle est comme nous, et évaluons les actions de l'autre en fonction de notre propre vision de la vie.
Citation :
En ce qui concerne le gouvernement américain, la classe dirigeante — je ne parle pas du peuple américain, qui est majoritairement composé de gens honnêtes, dignes et sincères qui veulent vivre en paix et en amitié avec nous, une chose dont nous avons conscience et que nous apprécions, et nous comptons sur lui pour l'avenir — mais pour ce qui est de la classe dirigeante américaine, son état d'esprit s'est formé dans des circonstances plutôt difficiles dont nous sommes tous conscients. Après tout, la colonisation du continent américain par les Européens est allée de pair avec l'extermination des populations locales, le génocide, comme on dit aujourd'hui, le génocide pur et simple des tribus indiennes suivi d'une période très dure, longue et difficile de l'esclavage, une période très cruelle. Tout cela a fait partie de la vie en Amérique tout au long de l'histoire des États-Unis et jusqu'à ce jour. Sinon, d'où viendrait le mouvement Black Lives Matter ? Jusqu'à ce jour, les Afro-Américains sont confrontés à l'injustice et même à l'extermination.

La classe dirigeante des États-Unis a tendance à aborder les questions de politique intérieure et étrangère en se basant sur de telles considérations [racistes et criminelles]. Après tout, les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé des armes nucléaires, qui plus esr contre un État non nucléaire, le Japon, à Hiroshima et à Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il n'y avait absolument aucun besoin militaire justifiant ce bombardement. Ce n'était rien d'autre que l'extermination de civils. J'en parle, car je sais que les États-Unis et leurs dirigeants sont déterminés à maintenir certaines relations avec nous, mais sur des sujets qui intéressent les États-Unis et selon leurs propres termes. Même s'ils croient que nous sommes comme eux, nous sommes différents ! Nous avons un code génétique, culturel et moral différent. Mais nous savons comment défendre nos intérêts. Nous travaillerons avec les États-Unis, mais dans les domaines qui nous intéressent et à des conditions qui nous semblent bénéfiques pour nous. Ils devront en tenir compte malgré leurs tentatives visant à arrêter notre développement, malgré les sanctions et les insultes. Ils devront en tenir compte et reconnaître [qu'ils doivent traiter avec nous sur un pied d'égalité et non depuis une position de domination, de pression et de coercition].

En gardant à l'esprit nos intérêts nationaux, nous développerons nos relations avec tous les pays, y compris les États-Unis. C'est en gros tout ce que je veux dire à ce sujet. [...]

Pour ne pas seulement parler par médias interposés, nous devons continuer notre relation. De plus, je viens de penser à quelque chose. La dernière fois, l'initiative de la conversation téléphonique est venue du Président Biden. Je voudrais suggérer au Président Biden de poursuivre notre discussion, mais à condition que nous le fassions réellement en direct, sans aucun délai, directement dans une discussion ouverte et diffusée en direct. Je pense que ce serait intéressant pour le peuple russe et le peuple des États-Unis et de nombreux autres pays.

Il me semble qu'en tant que plus grands pays nucléaires, nous avons une responsabilité particulière en matière de sécurité stratégique mondiale. Nous pourrions parler de nos relations bilatérales, de cette stabilité stratégique, de la solution aux conflits régionaux (et il y en a beaucoup), ainsi que des autres problèmes auxquels l'humanité est confrontée, y compris la lutte contre la pandémie C'est bien connu, c'est une situation difficile aux Etats-Unis, où ils sont encore loin de résoudre ces problèmes. Pour notre part, nous sommes plus confiants pour aller de l'avant avec la question. Nous avons beaucoup de choses à discuter, des opinions à partager...

Je répète une fois de plus, à condition que ce soit une conversation ouverte et franche, qui soit diffusée en direct.

Journaliste : À tout moment ? Que suggère le côté américain ?

Vladimir Poutine : Je ne voudrais pas repousser cela trop longtemps. Je veux aller dans la taïga (forêt) le week-end pour me reposer, mais nous pourrions le faire demain (vendredi), ou disons lundi. Comme il leur plaira. Nous sommes prêts à tout moment qui convient à la partie américaine. Après notre échange, je donnerai des instructions en ce sens au ministère des Affaires étrangères. [...]


Source : kremlin.ru
Traduction : lecridespeuples.fr

* * * * * * * * * * * * * * * *

Citation :
« Même aux pires heures de la guerre froide, les hommes politiques occidentaux n'ont pas utilisé ce genre de langage. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui n'est pas seulement vraiment extrêmement dangereux, c'est aussi la fin de la diplomatie. »
~ The Saker
Dans l'interview de Biden menée par George Stephanopoulos, ce dernier dit à Biden « Vous avez dit que vous saviez qu'il n'avait pas d'âme ». Et Biden de répondre : « Je lui ai dit ça, oui. Et — et sa réponse a été, "Nous nous comprenons." ».

Ce qui inspire à The Saker la réponse suivante :
Citation :
« [...] Il s'agit d'un cas évident de déshumanisation, ce que font tous les politiciens avant de se tourner vers la violence et la guerre. Il est peu probable que Biden ait la moindre idée de ce qu'il a dit ou n'a pas dit à Poutine lors de leur rencontre, mais même si nous supposons que Biden a effectivement dit à Poutine qu'il n'avait pas d'âme, je peux imaginer la véritable stupéfaction (et le fou rire intérieur) de Poutine en entendant cela. D'ailleurs, la réponse "officielle" de Poutine a été "nous nous comprenons", ce qui n'a absolument aucun sens logique. Nous avons donc un pseudo "Président" en état de mort cérébrale qui est programmé par ses manipulateurs pour dire au public américain que Poutine n'a pas d'âme et que Biden le lui a dit en face à face. Le but réel d'une telle déclaration n'est ni demandé ni répondu. »
Ce qui précède fait partie d'un décryptage de cette interview (en anglais) mené par The Saker qui la considère comme « un moment historique dans les relations États-Unis-Russie ».

Viatcheslav Volodine, le président de la chambre basse du Parlement et influent proche du président russe avait également rétorqué mercredi, sur son compte Telegram :
Citation :
« C'est de l'hystérie due à de l'impuissance. Vladimir Poutine est notre président et une attaque contre lui, c'est une attaque contre notre pays. »
Espérons que la Russie se prépare au pire, car avec un président des États-Unis sénile et la politique étrangère démente qui l'accompagne, les choses ne s'annoncent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
Un « tueur » qui en paiera « le prix » ? La réponse habile et diplomatique de Poutine à Biden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Biden recrute les alliés : le plan "Defender-Europe 21"
» Préparez-vous à l'impact : Biden, Covid et la chute de l'Empire
» Poutine sonne le glas du pétrodollar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: les portes de l'ére nouvelle :: Nouvelle terre-
Sauter vers: