FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
https://i.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
la quête de la vérité est devenue une route parsemée d'embuche ou la majorité des blogs manque de discernement et ne savent que véhiculer la peur au lieu de l'espoir
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos impressions sur l'accès anticipé de la Beta de Halo 5: Guardians

Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
flam7


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 123
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

Nos impressions sur l'accès anticipé de la Beta de Halo 5: Guardians Empty
MessageSujet: Nos impressions sur l'accès anticipé de la Beta de Halo 5: Guardians   Nos impressions sur l'accès anticipé de la Beta de Halo 5: Guardians Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:09

Les membres de l'équipe ayant eu la chance de tester la bête nous livrent leurs impressions sur cette Bêta que vous pourrez tester par vous-même, manette en main, dès ce soir 18h ! Je vous laisse à la lecture qui vous intéresse !

Alexis "ZeNy" Bize




Longues ont été les nuits à prier pour pouvoir enfin profiter d'une Collection Halo où les parties étaient équilibrées, où les joueurs pouvaient passer des heures et des heures à jouer à ne plus arrêter... De patch en patch, d'attente en attente et d'amélioration en amélioration, le Graal de l'année semblait enfin être à maturité. Et là, c'est le « drame » !..
Chanceux et heureux, nous avons eu la chance d'essayer en exclusivité la version Bêta en arène du tant attendu Halo 5: Guardians. Bon en fait les mecs, nous n'étions pas les seuls... Certes.
Quelques dizaines de gigas en disque, le lancement (quelque peu long au premier abord) a laissé place à un magnifique menu donnant vue sur une magnifique planète qui semblait tellement être notre belle Terre. La Terre ? Eh bien les paris sont lancés !

Pour ma part, après une grande déception du précédent menu d'Halo 4, cette brève et nouvelle mise en bouche promet enfin une interface claire, et contrairement à notre pauvre et première version de la Collection, extrêmement fluide, lisible et rapide.
Bref, lançons les hostilités. Première découverte lors de la recherche, le placement du joueur en fonction de ses dix premières parties ou plus communément appelé le BO10 résulte à un grade défini. Fer, Bronze, Argent, Or, Onyx, Semi-Pro et Pro.
Ayant eu quelques difficultés avec la prise en main de cet nouvel opus car oui les contrôles sont une nouvelle fois perturbés mais très intelligemment pensés, notre équipe s'est retrouvée évaluée en tant qu'Argent 2, puis au fil des parties nous avons réussi à rattraper le coup jusqu'à l'Or 3. Nous qui visions au moins l'Onyx; déception mes amis...

Nos impressions sur l'accès anticipé de la Beta de Halo 5: Guardians GoV2FRy
Joueurs trouvés, parties lancées et fusil d'assaut prêt à tirer - faites place à Truth, le soi disant remake de Midship (Vaisseau) de notre bon et cher Halo 2. Soi disant car oui je vais être franc, je ne porte malheureusement pas cette carte dans mon cœur qui pour moi est bien plus proche de Zealot (Halo: Reach) qu'autre chose. Grands espaces, structures Covenants sur-brillantes et pas un seul ennemi sur la carte après les 5 premières secondes. Malgré sa symétrie, j'ai malheureusement passé plus de temps à dénicher l'ennemi qu'à essayer de l'éliminer...
Ca court et ça court, ça saute (dans les murs), ça tire (encore dans les murs) et ça se fait prendre en traître par un magnifique adversaire « Prophet's Bane » en main. Une première de se faire tuer à l'aide d'une lanterne...


Passons, la partie s'est enfin terminée. Une note assez intéressante est qu'il semble être impossible dans l'état actuel de jouer deux fois à la suite sur la même carte tant que vous ne quittez pas le Matchmaking; ce qui veut dire - Bonjour à toi, Empire !
Carte encore une fois symétrique, avec un côté bleu et rouge - classique - et 2 emplacements stratégiques avec un fusil sniper placé dans chaque. Mon premier réflexe ? Aller tête baissée ramasser l'un d'eux, là où évidemment toute l'équipe ennemie a décidé de poser ses valises.
Malgré cette erreur, Empire a laissé place à quelques actions spectaculaires et frags en tout genre pour en conclure à une partie extraordinaire.
La décision est sans appel, cette dernière est ma favorite.



Clément "Yoshiki" Durandeau




Halo 5 Guardians est différent. Non ce n’est pas un Halo 2.5, ni même un Halo 4.5, c’est pour moi un tout nouveau Halo.
Un Halo où les déplacements sont nerveux, rapides et précis et où chaque décision a une importance capitale.

Citation :
« Le sprint est toujours là?! Et en plus en illimité?! Pff Halo est mort. »

Détrompez vous! Le sprint est là certes, mais il vous rend tellement vulnérable que nous ne l’utiliserez que pour rejoindre rapidement un affrontement et sortir vos coéquipiers d’une situation dangereuse. J’ai rapidement compris que celui-ci ne m’aiderait pas à fuir une situation critique dans un face à face. En revanche le thruster pack ça c’est une autre histoire.
C’est très certainement le plus gros changement de ce nouvel opus, en effet chaque joueur est, dès le départ, équipé de ce « mini jet-pack » qui vous ouvre un nouveau panel de possibilités de déplacement. Le maitriser sera crucial et c’est tout ce qui fait le charme de ce Halo 5 Guardians.
Les affrontements deviennent encore plus imprévisibles et feront appel à vos réflexes, bien connaître les maps est toujours primordial ainsi que le contrôle des armes lourdes, dont le spawn vous sera signalé à intervalle régulière par l’annonceur du jeu mais n’oubliez pas que l’équipe adverse possède aussi ces informations et il n’est pas impossible que vous vous retrouviez nez à nez avec une petite armée. 
Car chaque ajout de ce Halo 5: Guardians a été soigneusement réfléchi, calibré et pensé pour avoir une contrepartie. Rien n’est gratuit, rien n’est garanti. Deux snipers en guise de power weapon sur Empire? Contrôlez en qu’un seul et vous vous risquez à un affrontement difficile avec celui de l’équipe adverse. Le ground pound tue en un coup? Ratez ne serait-ce que de quelques centimètres votre cible et vous vous retrouverez immobile et sans bouclier pendant quelques instants, de quoi vous faire cueillir facilement par l’équipe adverse. Le sprint illimité? Vous êtes plus vulnérable au tir et votre bouclier ne se rechargera pas tant que vous ne ralentirai pas. La liste est longue…
Tout ces ajouts font de ce nouvel Halo un opus très différent des précédents certes, mais qui ne dénature pas l’équilibre propre à licence. Au contraire, après de multiples ajouts dans Reach et Halo 4 intégrés de piètres manières, on a ici le sentiment que chaque chose est à sa place. Cependant tout n’est pas parfait, le déclenchement de la Spartan Charge lors d’un sprint alors que nous voudrions simplement donnez un coup de crosse à l’ennemi nous dérange particulièrement mais 343 Industries écoute et effectue déjà des ajustements.



Mathieu "OtaK_" Amiot




Etant joueur compétitif de longue date, j’ai passé de très nombreuses soirées en compagnie de mes teammates sur Halo 2 - et dans une moindre mesure, Halo CE - sur XBConnect ou le Xbox Live, à essayer d’atteindre le niveau maximum dans notre cher Matchmaking. Oui, qui n’a pas voulu atteindre les niveaux au dessus de 45 permettant d’avoir une lune, un soleil ou bien un Halo comme indicateur de niveau ? Je détaillerai cette partie à propos des niveaux plus bas.

Avec le reste de l’équipe, nous avons été parmi les rares chanceux à avoir pu tester la Beta de Halo 5: Guardians en avant-première lors du stress-test organisé par 343 Industries lors du week-end du 20 décembre. Je ne vous apprends rien si vous avez eu l’occasion de suivre nos streams sur notre chaîne Twitch tout au long du dit week-end. Je vous permets de vous livrer mes impressions principalement concentrées sur le gameplay.

Avant toute chose, je me permets de poser certains faits : Halo 5: Guardians est un Halo. J’ai retrouvé les sensations plaisantes que j’ai pu avoir sur Halo 2 ou bien Halo 2 Anniversary, et rien ne me fait dire -comme certains- que « Halo est mort ! ».


Tout d’abord, faisons un rapide passage sur les bases, le gunplay. J’ai été surpris par la précision du gunplay, tout particulièrement sur des armes comme le Battle Rifle ou le DMR. C’est nerveux, précis, et tout particulièrement, aucune erreur n’est pardonnée. Les joueurs friands de gameplay exigeant seront donc comblés. Malgré un Assault Rifle légèrement trop puissant, le reste des armes représente un ensemble très équilibré. Le SMG a enfin une utilité, une place dans le choix des armes, à courte portée c’est un outil étant sans réel équivalent pour l’instant, le Fusil à Pompe n’étant pas présent sur les maps ici dévoilées. Le Magnum est une arme vraiment puissante mais qui requiert une visée sans faille pour battre son adversaire.

La Prophet’s Bane, l’arme qui introduit le concept des « Armes Légendaires » sur ce Halo reste une epée à énergie avec une distance de Lock légèrement plus grande. Le Fusil Sniper ici présenté n’est pas, a contrario des opus précédents, une sorte de mitrailleuse qui permet de vaincre ses adversaires en 2 balles. Le temps entre chaque balle a été augmenté et on peut réellement sentir le poids de l’arme quand on la manie. C’est enfin véritablement une arme lourde. Mais honnêtement, c’est pour le mieux.
Passons brièvement à l’ADS, ou Smart Scope, actionnable avec la gâchette gauche (LT), ce qui représente un changement important, mais qui peut être configuré avec les schemas de contrôles alternatifs. Ce smart scope est le scope que vous connaissez tous sur les précédents Halo, avec quelques différences cependant. Tout d’abord, les points communs : vous avez un zoom, et vous vous faites automatiquement sortir de l’ADS lorsque vous vous faites toucher. Oui, le descope qui avait disparu avec Halo 4 est de retour !

Dans le cas du sniper, le 2e niveau de zoom est actionnable avec Y (schema par défaut toujours, configurable). Maintenant les différences. Lorsque vous actionnez l’ADS, la dispersion des balles pour les armes automatiques comme l’Assault Rifle ou le SMG est réduite d’environ 50%. Mais il y a un prix à payer pour ça: l’assistance à la visée est réduite elle aussi d’environ 50%. Comme toujours sur ce Halo 5: Guardians, toute décision, toute action a ses avantages et par conséquent, une contrepartie. Vous apprendrez vite à savoir dans quelle situation l’ADS est idéal et dans quelles situations il ne l’est pas. 
Parlons maintenant du leitmotiv du jeu en ligne, le système de classement.Il est séparé en deux parties, une globale, et une par playlist (je sens que vous allez aimer cela). Le classement global, le « Niveau Spartan » est un niveau basé sur de l’expérience (XP) qui ne décroit jamais, et c’est celui-ci qui vous permettra de débloquer des éléments de personnalisation vous permettant de créer votre Spartan.

Ensuite, parlons du CSR, ou Competitive Skill Rating, qui est propre à chaque playlist, et divisé en plusieurs tier, dans le même esprit que League of Legends.

Ces tiers sont au nombre de 7 : Fer, Bronze, Argent, Or, Onyx, Semi-Pro et enfin Pro (ce dernier représente le top 200 des joueurs dans un classement), et chaque tier est divisé en 3 niveaux -exception faite des deux tiers les plus hauts-, à titre d’exemple, vous pouvez être « Or 2 ». Vous serez placé dans un de ces tiers à l’issue de 10 matches de placement en fonction de vos performances.

Personnellement, je prends mon pied à essayer de changer de tier au fil de matches gagnés ou perdus. En effet, l’attribution des points de CSR dépend de votre performance au fil du match. Vous pouvez très bien perdre et prendre uniquement un malus de -2 si vous avez très bien joué, ou bien gagner et prendre uniquement un gain de +2 si vous avez été quasi-inutile. De la même façon, à l’issue d’une excellente partie gagnée, vous pouvez prendre un +20. Ainsi, il n’y a pas vraiment de frustration à perdre une partie alors que vous avez très bien joué dans celle-ci, et c’est juste excellent.
Enfin, nous allons aborder rapidement le mode Spectateur, ajout juste parfait pour la diffusion des parties. Tout simplement, lorsque vous avez quelqu’un dans votre liste d’amis, vous pouvez le rejoindre, rien de nouveau ici. Mais le mode spectateur va faire apparaître une nouvelle option : « Regarder ce joueur ». Vous allez ainsi rejoindre la partie et la voir avec 15 secondes de différé. Parfait pour ne pas pouvoir tricher quand au déroulement de la partie, et aussi pour diffuser puisqu’un mode de vue libre est disponible ! On imagine bien les diffusions de matches de tournoi prenant un tout autre aspect, avec la visualisation de stratégies grâce à une vue globale !



Enfin, nous gardons le meilleur pour la fin !


Nous avons eu le plaisir de faire tester la Beta à notre ami Talic, capitaine de l'équipe FaZe Halo ! Voici ses impressions :
Citation :
« J'ai eu la chance de faire plusieurs parties de Halo 5 , et je pense que ce qu'il en ressort est : enfin un Halo qui s'annonce FUN ! J'ai pris énormément de plaisir lors de ces petites parties. Si on rentre un peu plus dans le détail, je trouve que le sprint est intelligemment géré, j'ai trouvé les armes plus compliquées à utiliser, et l'ajout du dash est vraiment intéressant. Je sens vraiment un nouveau challenge dans l'apprentissage de ce Halo new gen. Hâte de pouvoir l'essayer plus en détail lors de la Beta dans quelques jours ! »

Nous espérons que vous avez apprécié cette lecture, et nous vous donnons rendez-vous ce soir même à 18h pour l'ouverture publique de cette magnifique Beta !
cf halodestiny
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
Nos impressions sur l'accès anticipé de la Beta de Halo 5: Guardians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: NEWS :: HALO 5-
Sauter vers: