Le nouvel équilibrage des armes est enfin arrivé sur Halo 4 ! Nous vous
en parlions depuis déjà de longues semaines, durant lesquelles 343
Industries a réalisé différents essais pour être sûr de ne pas se
tromper, et vous allez finalement pouvoir en profiter lors de vos
parties en ligne. L'article datant d'avril dernier,
nous vous invitons à le consulter pour y retrouver ces informations, mais pour les plus pressés, voici un nouveau récapitulatif.
Nouvelle balance des armes de Halo 4Fusil de combat - Battle Rifle- Les dommages du fusil de combat ont été augmentés. Ainsi, il ne vous
faudra à présent que 4 tirs à la tête pour tuer votre adversaire.
- La vitesse de tir du fusil de combat a donc été légèrement diminuée afin d'équilibrer l'arme.
- La portée de l'arme a aussi été légèrement diminuée. Le viseur ne
passera donc plus au rouge lorsque vous viserez un adversaire trop
éloigné.
- 2 tirs dans le corps et un seul coup de crosse pourront à présent tuer un adversaire.
Carabine Covenant- Les dégâts effectués à la Carabine ont été augmentés. 7 tirs suffiront à tuer votre adversaire.
- La précision de la Carabine a été augmentée, les tirs toucheront plus précisément leur cible.
- La portée de l'arme a été diminuée
Fusil léger - Light Rifle- La vitesse de tir de l'arme une fois zoomée a été augmentée.
- La vitesse de tir sans le zoom a été légèrement diminuée.
- La portée de l'arme a été augmentée pour être équivalente à celle du DMR.
DMR- La portée de l'arme a été légèrement diminuée.
Fusil d'assaut- Les dégâts du fusil d'assaut ont été légèrement augmentés. Il faudra 3 balles de moins pour tuer un adversaire.
- L'aide à la visée de l'arme a été diminuée.
- La perte de précision de l'arme pendant la fusillade a été diminué.
Storm Rifle- Les dégâts du Storm Rifle ont été légèrement augmentés. Il faudra 3 balles de moins pour tuer un adversaire.
- L'aide à la visée de l'arme a été diminuée.
- La perte de précision de l'arme pendant la fusillade a été diminué.
Suppressor- Les dégâts du Suppressor ont été légèrement augmentés. Il faudra 3 balles de moins pour tuer un adversaire.
- L'aide à la visée de l'arme a été diminuée.
- La perte de précision de l'arme pendant la fusillade a été diminué.
SAW- Les dégâts engendrés par l'arme ont été augmentés afin que cette
dernière puisse toujours effectuer des dommages par seconde doublés par
rapport au fusil d'assaut.
Magnum- Les dégâts de l'arme ont été légèrement augmentés mais cette dernière tuera toujours en 6 balles.
Warthog & Mantis- La puissance des tourelles fixes a été augmentées pour ces deux véhicules.
Vitesse du joueur- La vitesse des joueurs dans tous les modes normaux a été augmentées,
elle passe de 100% à 110% par défaut. Cela affecte donc aussi le boost
d'accélération.
Bouclier - Overshield- Une nouvelle couche de bouclier a été ajoutée, passant d'une seule couche à deux dès aujourd'hui.
Modification du Slayer ProIl y a peu, le Slayer Pro a été ajouté à la playlist Big Team Battle. Ce
dernier reste inchangé dans sa globalité, mais un 5éme paquetage par
défaut vient faire son apparition et contiendra le fusil d'assaut.
Modification de la concordance pour le système de niveauDepuis son arrivée, le CSR vous permet d'obtenir un niveau par playlist
afin de trouver des personnes de votre rang. À présent, les parties
seront un peu plus longues à se lancer mais vous devriez plus facilement
tomber contre des adversaires de votre niveau exact.
Retour de la playlist Majestic DLCAprès de nombreux retours de la communauté,
la playlist Majestic DLC est de retour ! Cette dernière contient 3 cartes multijoueurs de tailles petites et
moyennes, idéales pour les affrontement en 4 contre 4. Chaque semaine,
une playlist dédiée aux packs de cartes pour Halo 4 disparaîtra pour
laisser place à un autre pack, avec à chaque fois des modes de jeu
adaptés aux cartes sélectionnées.
Playlist Community Forge Island retiréeIl s'agissait d'une playlist temporaire, la voilà à présent disparue
après deux semaines de bons et loyaux services ! Cela a permis à 343
Industries de recevoir de nombreux retours et corriger quelques erreurs
sur certaines cartes qui arriveront prochainement dans d'autres
playlists.
Modification du mode Roi de la collineAvant de se déplacer, il fallait marquer 25 points dans une colline. À
présent, il vous en faudra 50, de même que le nombre de point pour
remporter une partie passe à présent de 150 à 25