Toutes ces armes ont déjà été aperçues, mais une piqûre de rappel ne
fait pas de mal, surtout quand nous disposons d'images aussi propres qui
permettent d'admirer pleinement le design spécifique à cette nouvelle
classe. Nous remercions le site communautaire TheHaloCouncil pour avoir
mis en ligne les scans de cet article du magazine GameInformer (nous
recherchons des images sans logos). Comme d'habitude, cliquez simplement
sur une image pour l'agrandir et voir l'arme dans toute sa splendeur.
LightRifle :Le Z-250 est à la fois comparable au DMR et au Battle Rifle humain,
permettant de tirer en rafales en utilisation normale et de tirer avec
précision au coup par coup par la lunette de visée.
Scattershot :Un Fusil à Pompe avec balles ricochantes possède un potentiel de
destruction terrifiant, et c'est pourquoi le Fusil de Combat Rapproché
Z-180 a gagné en popularité durant la dernière partie de la guerre
opposant les Forerunners au Parasite.
Binary Rifle :Le Fusil Sniper à Application Spéciale Z-750 comporte en son centre deux
accélérateurs à particules d'une puissance sans égale afin de faire
tomber les ennemis à distance en un seul tir.
Boltshot :Le Pistolet à Energie Dirigée Z-110 est façonné comme arme de précision à
courte distance qui anéantit toute matière organique. Historiquement,
le Boltshot a été utilisé pour la première fois à la fin du premier
siècle du conflit opposant les Forerunners au Parasite, puis est resté
employé jusqu'à la fin de la guerre deux centenaires plus tard.
Incineration Cannon :Le Fusil Anti-Matériel à Munitions Très-Explosives Z-390 tire plusieurs
flots de particules sur des sentiers multiples qui explosent et se
répandent lors de l'impact. C'est un mix entre le Lance-Roquettes, le
Fusil à Pompe et le Lance-Flammes. C'est une arme très destructrice.
Suppressor :Le tir automatique du Z-130 Suppressor fit de cette arme une favorite
parmi les troupes Forerunners combattant le Parasite. Cette arme envoie
des éclairs de lumière solide chargée qui transpercent et détruisent
n'importe quelle matière organique.
Pulse Grenade :Il est difficile d'exagérer le potentiel stratégique du Z-040 Générateur
de Champ d’Atténuation. La grenade crée une zone qui ralentit les
véhicules et endommage à la fois les boucliers et la santé. La grenade
Pulse est idéale pour sortir l'ennemi de sa couverture et peut
refaçonner la disposition des combats.