e Magazine Officiel de la Xbox 360 version UK (
OXM) est toujours une très bonne source d'information, et cette fois-ci, ces derniers nous résument
les 20 choses importantes qui vont changer dans Halo avec l'arrivée du remake de Combat Evolved, notamment côté multijoueur
par rapport au titre original. Car oui, en plus d'offrir une version
haute définition de la meilleure campagne d'un jeu Halo,
Anniversary proposera 7 nouvelles cartes multijoueurs, pour une expérience classique au rendez-vous !
1 - On n'utilise pas le moteur de jeu originalLa campagne utilise très certainement
le même code source pour le jeu en lui-même,
mais le moteur de rendu pour les graphismes n'est plus du tout le même,
et ne ressemble à aucun moteur Halo connu. C'était d'ailleurs
impossible de l'utiliser pour le multijoueur, tellement les choses ont
évolué depuis 10 ans, époque où le
Xbox Live n'était encore qu'une idée au placard. Alors pour le multijoueur, on utilise le moteur de Reach
2 - Ce n'est pas conçu par BungieLe moteur de jeu pour
Halo: Reach restera pour toujours un héritage de l'équipe créatrice de la saga Halo, mais la version remastérisée de Halo: Combat
Evolved ainsi que les cartes multijoueurs ne sont pas un travail de
leur main.
3 - Vous n'avez pas besoin de Halo: Anniversary pour découvrir le multijoueur343 Industries a confirmé que toutes les cartes multijoueurs qui accompagneront Halo: Anniversary
seront prochainement disponible depuis le Marketplace Xbox Live en tant que DLC. Frank O'Connor explique que "
343
Industries ne souhaite pas forcer les gens à acheter un jeu pour des
cartes si ces personnes n'en ont pas envie, mais souhaiteraient tout de
même bénéficier des apports du multijoueur".
4 - Le jeu n'aura pas ses propres serveursEt oui, Halo n'est pas prêt d'avoir des serveurs dédiés pour le moment, et le multijoueur de
Halo: Anniversary tournant sur celui de Reach, il utilisera aussi les serveurs de ce dernier pour vos parties en ligne. Croisons les doigts pour
Halo 4 !
5 - Il y a des crânes !Ces choses sont arrivées avec Halo 2. On les toujours revu dans la suite de la saga et cela vous permettait de modifier le gameplay du jeu. Oui,
ils sont de retour dans Halo: Anniversary, alors qu'ils n'étaient pas présents dans Combat Evolved !
6 - On a rajouté des succèsC'était une idée et
une volonté des fans depuis le début, c'est maintenant chose faite !
Halo: Anniversary disposera de 1000 points de succès à débloquer pour votre GamerScore.
7 - Timberland est 20% plus petite que l'originaleVous n'avez peut être pas connaissance de cette carte si vous n'avez pas
eu une expérience PC de Halo: Combat Evolved, mais elle était très
demandée ! Tout de même,
20% plus petite que la carte originale, ça fait un changement de taille, mais ce remake nommé "
Ridgeline" n'en reste pas moins plaisant à jouer !
8 - Le jeu sort jour pour jour 10 ans aprèsEt bien oui, c'est dans le nom du jeu n'est ce pas ?
Il s'agit d'un anniversaire, les 10 ans de Halo.
Qui l'eut cru en 2001 ? La saga tient bon, et ça sera bientôt
l'occasion de souffler les bougies du Master Chief et rendre honneur au
travail de Bungie, mais aussi 343 Industries.
9 - Il y a une carte de Halo 2 dans le lotVous la connaissez maintenant, il s'agit de "
Tête la première",
et pour les puristes de Halo: Combat Evolved, on se demande ce que
cette carte fait dans le tas ! Pourquoi ne pas nous préparer un
Halo 2: Anniversary plutôt ? Bref, on ne va pas râler, nous attendions tous le retour de cette carte !
10 - De la forge en multijoueurEt oui, ça aussi, ça n'existait pas il y a 10 ans.
Les cartes multijoueurs qui accompagneront Halo: Anniversary disposeront de nouvelles possibilités de forge, avec par exemple de nouveaux bâtiments, de nouveaux objets, bref, de quoi vous amusez pendant quelques temps.
11 - Ça semble bien mieuxLes cartes de Combat Evolved étaient déjà plaisantes à jouer il y a 10 ans,
elles le sont encore plus de nos jours avec ces nouveaux graphismes et les quelques ajouts qui ont été réalisés par l'équipe de
Certain Affinity et
343 Industries. Vous n'en reviendrez pas !
12 - Il y a des Jetpacks !Un autre ajout qui était possible en utilisant le moteur de Halo: Reach pour le multijoueur.
Les jetpacks peuvent être fun à utiliser, mais dans des conditions bien spécifiques d'accord ?
13 - De nouveaux clins d’œil dans chacune des nouvelles cartes !Oui,
les créateurs ont tenu à rajouté quelques Easter Egg pour faire plaisir aux fans,
et vous ne serez pas déçus de les découvrir ! On peut déjà vous donner
celui de Damnation qu'on a pu voir lors de la Halo Fest, à savoir
un Grunt tirant la langue dans un tonneau de bière qui tombe de la cascade, hilarant !
14 - Elle ne seront pas toujours làPuisque les nouvelles cartes seront disponibles via le moteur de Halo: Reach, il est évident
qu'elles auront le droit à leur propre playlist, mais que vous les retrouverez aussi mixées à celles déjà existantes. Tant mieux, ça fera plus de cartes pour s'amuser !
15 - Beaver Creek a maintenant quelques tunnelsLa version mise à jour de
Beaver Creek, à savoir
Battle Canyon,
possède maintenant quelques tunnels à côté de chaque base, mais aussi à
l'arrière de ces dernières où vous pourrez retrouver des téléporteurs.
Pas de soucis, la version Classic existe aussi !
16 - Il n'y a "que" 7 cartesEt encore, c'est 6 cartes multijoueur (la dernière étant pour la Firefight), dont une carte de Halo 2. Au final,
ça ne fait que 5 cartes provenant de Halo: Combat Evolved. C'est mince comparé aux 13 cartes de base non ?
17 - Damnation est moins "mortelle"Le remake de cette dernière,
Penance, sera moins cruelle avec les joueurs débutants, puisque qu'au niveau des fontaines d'eau,
vous trouverez un pont complet au lieu de petites enjambées. Normal, c'est pour aider ceux qui utilisent le Sprint !
18 - Le Firefight arrive sur l'installation 04 !Le second niveau de la campagne de Halo: Combat Evolved vous servira de champ de bataille pour le Firefight de Halo: Reach. Et en plus d'avoir des ennemies, et vos amis Xbox Live de temps à autre,
vous serez toujours accompagnés d'IA alliées, prêtes à donner leur vie pour vous aider dans cette guerre acharnée !
19 - Avec en plus quelques succès pour Halo: ReachC'est là que ça devient intéressant pour les chasseurs de points. En
plus des 1000G de succès pour la campagne de Halo: Anniversary,
il y aura de nouveaux succès multijoueur pour Halo: Reach. Ça me rappelle un peu Halo 3 tout ça, pas vous ?
20 - Le jeu ne tourne pas en 50HzPour les nostalgiques, ça va être dur de revenir aux tubes cathodiques.
Enfin, c'est une technologie dépassée de nos jours, on espère que
vous avez tous déjà acheté des écrans haute définition d'accord ?