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 Approche de la Beta de Halo Reach

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flam7
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flam7


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MessageSujet: Approche de la Beta de Halo Reach   Approche de la Beta de Halo Reach Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:22

3 Mai - L'une des dates les plus attendues aux yeux de tous les vétérans Halo qui n'a qu'une seule signification, l'arrivée imminente de la version Bêta Multijoueur de Halo: Reach. Alors que de nombreuses images, vidéos et interviews font leurs apparitions à travers le réseau, c'est au tour de HaloDestiny.net de vous proposer une preview exclusive de ce petit tout - Présentations, astuces, avis et secrets sont au rendez-vous, bonne lecture.

Place à la présentation :
C'est lors de ce 15 Avril dernier que notre équipe accompagnée de ses membres sélectionnés a eu la chance de voir, d'approcher et d'essayer en avant-première Européenne la version Pre-Bêta du mode Multijoueur de Halo: Reach. Assis là devant ces nombreux écrans, manette en main et découverte à l'appuie, voici ce qui vous attend dès les jours à venir !

Cela dit, précisons ceci : Certains (brefs) éléments de cette Pre-Bêta peuvent différer avec la version Bêta finale à venir - Mais croyez nous, ces derniers risquent d'être mineurs, voir inexistants.

Lancement, les yeux grands ouverts :
Ne changeons pas les bonnes habitudes, un petit logo Bungie par-ci, un petit logo Microsoft par-là, message de bienvenue (Ou d'avertissement dans notre cas) et voici enfin le fameux menu principal qui s'offre à nous - Deux options sur un fond reprenant un artwork récemment dévoilé, Jouer et Quitter - Un choix loin d'être difficile... Mais si vous essayez de quitter, un petit message au grand humour vous certifie que vous avez encore l'envie de jouer... Eh bien, ces petits gars de Bungie nous connaissent drôlement bien !

Bref. Petit pression du bouton, changement de décors, nouvel artwork et bien entendu de nouvelles options - Matchmaking, Cinéma et notre bien belle liste d'amis triant uniquement les joueurs connectés à la version Bêta - Désormais, inviter ou rejoindre est devenu un véritable jeu d'enfant !

Approche de la Beta de Halo Reach Title

Partage de fichiers, options et menus :
Avant toute chose, découvrons le menu Options (Bouton Start) - Personnalisation du joueur comprenant les pièces d'armures, son matricule, ses couleurs et son emblème, suivie de loin par la Configuration de la manette et du son, et précédé du Partage de fichiers et de ses nouvelles fonctions telles que le Marquage (Tag), la recherche selon divers critères (Carte, auteur, tag...) et l'ajout du J'aime ce fichier - Oui, parfaitement.

Revenons à la personnalisation. Chaque pièce d'armure nécessite un certain nombre de crédits (cR) et un grade particulier (Soldat, Sergent, Capitaine...) afin d'être débloquée, puis achetée - Inutile de préciser que les possibilités sont amplement plus grandes que celles de Halo 3 ; achetez un casque, ajoutez-y une petite lunette, ajoutez-y ce qui vous passe par la tête.

Pour ce qui est des couleurs, rien de nouveau - Couleur primaire, couleur secondaire et toujours pas de Noir à proprement dit. Les emblèmes et ce malgré un rajout mineur (Tente du campeur, crâne, plot...) sont réduits par leur nombre - Dîtes adieu au Super Intendent et au sigle de l'ONI tirés de votre ODST... Mais, souhaitez le retour des matricules à quatre caractères. C'est une bonne chose.

Je veux du MatchMaking :
Laissons de côté toutes des options et passons à ce qui vous intéresse le plus, le mode MatchMaking. Lors de cette version vous aurez le choix entre quatre sélections- L'Arène (Inaccessible lors de notre session), Le Free For All (Chacun pour sois), Le Grab Bag (Diverses parties en équipe) et le fameux mode Invasion (Spartans contre Elites)... Faisons alors dans l'ordre des choses :

Approche de la Beta de Halo Reach REACH_MP-Beta-UI_FFA_Veto

- Free For All - 8 joueurs :
Du chacun pour sois se décomposant en divers modes Slayer (Assassin Classique) et Slayer Pro (Départ DMR, sans Radar), le tout accompagné de deux petites nouveautés - Chasseur de têtes et Race. Commençons par le chasse dont le but est bien simple, tuer vos ennemis afin de voler leurs crânes et les apporter à des zones définies qui changent de position occasionnellement. Vous pouvez porter jusqu'à 10 crânes en vos poches et les joueurs en ayant le plus seront désignés par un marqueur... Prenez garde !

Suivons et passons au mystérieux Race - Oui, comme vous l'avez compris il s'agit bel et bien d'un mode course. Chacun en Mangouste où le but est de faire le tour d'une carte et passant à travers les différents points de rendez-vous et d'atteindre le dernier avant tous les adversaires. Cascades, rires et bonne humeur, sans oublier les divers petits détails tels que votre vitesse (en km/h) et votre meilleur temps au tour... Eh bien, le successeur du Rocket-race pointe enfin le bout de son nez !

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- Grab Bag - 8 joueurs :
Parties en équipe en Slayer et Objectif, accueillant dans sa liste le SWAT et le tout nouveau mode Stockpile - Deux équipes sont à la recherche de quatre drapeaux neutres. Les drapeaux sont marqués lorsqu'ils sont rapportés dans un territoire désigné pour chaque équipe et qu'ils sont protégés jusqu'à ce que le compte à rebours tombe à zéro. Les drapeaux sont collectés toutes les soixante secondes. Si le drapeau est en dehors de la zone, et même s'il est entre vos mains, il ne comptera pas. Si vous laissez un joueur de l'équipe adverse infiltrer votre territoire et balancer tous vos drapeaux en dehors de la zone, ils ne compteront pas non plus... Comment gagner ? Marquer un total de 10 drapeaux ou alors en gagner le plus en dix minutes. Facile n'est-ce pas ?

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Les habilités d'armure, c'est plus fort que toi !
Ce n'est plus un secret, il n'est plus question d'équipement lors de ce dernier jeu de la saga Made In Bungie. Tout d'abord, rappelons ce qu'est une habilité - Au choix à chacune de vos réapparitions, ces dernières se composent d'armes, de grenades et d'une fonction bien précise utilisable par défaut grâce à la touche LB.

- Eclaireur : Tant attendue depuis Halo 3, offrez-vous le plaisir de courir et de réaliser des sauts plus longs à travers la carte.
- Escorte : Déployez un champ protecteur vous clouant au sol et émettant une explosion EMP une fois épuisée afin de vider les boucliers de vos adversaires.
- Aéroporté : Envolez-vous à l'aide d'un Jetpack et offrez une mort venue du ciel aux imprudents.
- Rôdeur : Devenez invisible, brouillez tous les radars (Y compris le votre) et attaquez quiconque par surprise.
- Furtif : Réalisez diverses roulades afin d'éviter les tirs ennemis (Élites seulement).

- Invasion - 16 joueurs :
Digne successeur du Firefight d'Halo 3: ODST lors de cette version Bêta, le mode Invasion comblera votre manque d'adrénaline si les autres modes de jeu ne vous suffisent plus ! Rappelons tout de même les fondements primaires de l'invasion Reach. Spartans contre Élites, 6 vs 6 ou bien 8 vs 8, autant dire que les sensations seront au rendez-vous !

Sur une carte nommée Bonyard, vous devrez affronter l'équipe adverse avec pour seul objectif en tête de mener votre bataillon à la victoire. Restons quelques instants sur cette dernière, histoire de bien vous faire comprendre l'importance de cette dernière dans la bêta d'Halo Reach. Si c'était pour nous la carte la plus grande jamais vu, nous pouvons fortement ressentir l'inspiration d'Halo: CE dans la création de cette carte dite d'exploration.

Présentation de Bonyard :
Si l'équipe de Bungie nous la décrivait comme étant de taille similaire à Piège de Sable dans Halo 3, nous avons été fortement surpris de découvrir un espace bien plus important et beaucoup mieux structuré. Prenant place sur un chantier de construction de vaisseau Spatial, la carte se partage sur 3 étages de jeu bien distinct, ainsi que 3 zones d'invasion toutes aussi reconnaissables. Mais attendez, 3 étages sur 3 zones dans une seule et même carte, en faisant un calcul rapide, n'arriverions nous pas au chiffre 7 ? En premier lieu, vous vous retrouverez dans un entrepôt, zone de défense en cas d'occupation Spartan, zone d'attaque si vous faites parti des Élites. Pour bien séparer la carte en 2 parties égales, une immense épave de vaisseau se trouve en milieu de cette dernière. Enfin, la 3éme zone se trouve être la partie chantier terrestre, abandonnée et n'offrant pour seul plaisir que la perspective de commencer la partie. Si cette carte semble aux premiers abords très vaste, rassurez vous, vous ne risquez pas de vous perdre. Une fois commencé il est très facile de prendre ses repères et avant même que vous vous en rendiez compte vous serez devenu très vite accro. Rappelons tout de même que cette carte fût étudiée spécialement pour le mode Invasion, ne comptez donc pas la retrouver pour de simple partie en 4 vs 4 !

Passons maintenant à ce que chacun attends, la description des modes de jeu de l'invasion. Comment ça ? Oui, j'ai bien dit des modes de jeu - Vous pensiez sérieusement que l'invasion se résumerait à un Firefight Xbox Live ? Vous vous trompiez. Commençons par du classique histoire d'éviter de vous perdre en route, cela serait dommage dans un tel dossier !

- Invasion :
Comme expliqué plus haut, vous commencerez soit en tant que Spartan ou bien en tant qu'Élite. Sachez tout de même que ce n'est pas à vous de faire ce choix, en tout cas, nous ne l'avions pas eu dans la Pre-Bêta. Une fois votre camp définit, vous aurez 10 secondes pour vous préparez avant le début de la partie, et se préparer ne signifie pas simplement mettre un coussin moelleux sous son postérieur pour jouer tranquillement. En effet, ces 10 secondes vous donneront l'occasion de préparer un semblant de stratégie, vous devrez choisir votre premier lieu d'apparition et ainsi que votre équipement contenant armes, grenades et habilités. Une fois la partie commencée, il s'agit alors de réfléchir pour gagner, et non de courir à tout va dans le camp ennemie bien que l'occasion de tuer du Spartan en cas de camp Élite soit très tentante.

Tel le Firefight, au yeux d'un Élite, l'Invasion est un mode de jeu lui même divisé en plusieurs parties, puisque dans un premier temps, vous devrez capturer 3 territoires humains. La carte sera aussi vivante que la partie car les élites n'auront pas accès à toute les zones s'ils n'ont pas d'abord capturé les territoires en question. Une fois ceci fait, ces derniers pourront pénétrer dans la base humaine, et c'est alors que la partie peut véritablement commencer point de vue action, car si la défense d'un territoire est assez compliquée pour les Spartans, l'attaque d'un dernier objectif pour les élites est une partie de plaisir, théâtre d'action d'équipe à couper le souffle.

Alors que les humains devront se remettre de leur défaite sur les territoires, ces derniers auront l'occasion de se rattraper en défendant un module. Ce même module est l'objectif ultime pour les élites, puisqu'ils devront tout faire pour le capturer et le ramener à leur point de départ, point de départ où se trouve d'ailleurs un Phatom, prêt à vous emporter au loin une fois le combat gagné. Pour permettre aux Spartans de mieux se défendre, Bonyard offrira à ces derniers de nouveaux véhicules de combat, enfin, nouveau depuis le début de la partie. Au programme, Mangouste, Warthog et le classique Tank Scorpion. Non, aucun Hornet ou Falcon pour le moment, mais cela ne serait tarder dans la version finale du jeu.

Si les humains seront ravis de se voir renforcer, sachez que les élites ne seront pas non plus en manque de possibilité d'attaque. Nous ne l'avions pas dit au début, mais les équipements pour les élites ne sont pas tous disponibles dès le début de la partie, comme les zones de Bonyard, ces derniers arriveront petit à petit. Vous commencerez donc avec pour seul choix l'équipement dit « Roulade » avec différent choix d'arme, et par la suite, l'invisibilité ainsi que les jet packs seront disponible. A l'inverse, pour égaliser les chances, les Spartans disposeront de 100% de leur force dès les premières secondes de la partie. Élite, vous voilà plus fort que jamais, à vous donc de ramener le module à votre vaisseau pour gagner la partie. Petit bonus, si les élites arrivent à sortir vainqueur de la partie, une mini cinématique les montrera en train de monter dans leur vaisseau Phantom et s'éloigner loin du champ de bataille. A l'inverse, si ce sont les humains qui arrivent à résister, une musique de victoire se mettra en place pour vous féliciter.

Bravo, vous venez de faire vos premiers pas dans le mode Invasion d'Halo Reach !

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- Invasion Slayer :
Pas besoin de vous faire une tartine de texte je pense, le nom résumé assez bien le mode non ?
Passons quand même par une petite explication pour vous faire plaisir !

Pourquoi Invasion Slayer ? Allez savoir, surement car ce dernier fonctionne quasiment comme le mode invasion premier du nom, mais qu'il se résume simplement à une grosse partie de tuerie sur la plus grande carte d'Halo Reach, enfin, seulement du Slayer, c'est beaucoup dire, puisqu'il n'est pas impossible de tomber sur du Roi de la colline Covenant et ainsi que du Capture de drapeau, c'est en fait un mode spécifique au combat de Big Team. Plusieurs possibilités pour le slayer, réaliser le plus de frags possible en 15 minutes, ou alors faire en 10 minutes un total de 250 frags, faites vous plaisir, tous les coups sont permis. A l'inverse du premier mode invasion, les équipements seront ici tous disponibles dès le départ, de même pour les véhicules et les armes. Petit point important, les armes ne réapparaissent pas à n'importe quel moment, puisque toutes les 2 minutes, une grosse voix vous indiquera que le renforcement est disponible, signe que vous pourrez aller récupérer vos armes, grenades ainsi que véhicules. Pour les élites, menu classique, Ghosts, Banshees et Apparitions sont au programme !

Comme vous l'avez vu, il y avait beaucoup plus à dire pour le monde invasion de base, mais soyons clair, une fois ces modes essayés, vous ne pourrez plus lâcher votre manette, vous en redemanderez, et nous préférons vous prévenir, Bungie décline toute responsabilité en cas de suicide à la fin de la période de la bêta. Sachez que pour nous, la séparation fût difficile la première fois, mais n'imaginez pas nous faire le coup une seconde fois !

Conclusion et petits détails :
Que dire, l'équipe et les joueurs présent ont tous été agréablement surpris. Halo: Reach donne une nouvelle vie au plaisir à travers ses nouveautés, ses options et ses possibilités. Choisissez le mode et la carte que vous convient le mieux lors de la recherche, filtrer la liste des joueurs en fonction de vos critères, partagez vos fichiers, contrez les coups d'épée avec un coup de crosse et assassinez vos adversaires sous toutes les formes... Les mots nous manquent, nous en voulons plus ! Rendez-vous dès ce 3 Mai sur le Xbox Live !

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merci à Halo destiny
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