FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
https://i.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
la quête de la vérité est devenue une route parsemée d'embuche ou la majorité des blogs manque de discernement et ne savent que véhiculer la peur au lieu de l'espoir
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage sur Craig Mullins

Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
flam7


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 123
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

Eclairage sur Craig Mullins Empty
MessageSujet: Eclairage sur Craig Mullins   Eclairage sur Craig Mullins Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:29

Vendredi, 25 Décembre 2009 23:05
C'est qui celui là ??


Eclairage sur Craig Mullins Cmullins Eclairage sur Craig Mullins Halo%20encyclop


En ces temps de disette, il a fallu se creuser la cervelle pour vous pondre une news sympathique, et quand on farfouille sur le site officiel de Halo Legends ( seulement en Anglais Grrrrr ! ), on peut y dénicher une entrevue avec un artiste concepteur légendaire ayant dessiné la couverture de Halo Encyclopédie : Craig Mullins!
Il nous en parle...
Halo Waypoint est à l'origine de cette interview sans prétention, et Halo.fr est là pour vous mâcher le travail de la traduction Eclairage sur Craig Mullins Smiley-wink

WP: Ce n'est pas la première fois, que vous illustrez l'univers de Halo. Depuis combien de temps avez-vous peint Master Chief?
Craig Mullins: Je pense que j'ai commencé en 1998 environ. Bungie venait de terminer l'une des séquelles de "marathon", et ils voulaient me donner un essai pour participer à leur nouveau projet top secret. J'ai fait quelques tableaux que personne ne connait, liés à Halo.

WP: Qu'est-ce que vous regardez pour faire venir l'inspiration et pour vos illustrations pour Halo?
CM: J'essaie d'imaginer ce qui peut ne pas être vu, supposant qu'il s'agisse d'un univers réel, et la complexité qu'il doit avoir. Par exemple, Halo a un système de temps réel sans doute très semblable à la Terre.
Illustrer quelques-unes de ces choses qui sont reconnaissables et familières rendent le fantastique crédible.
Combien pèse une brute par exemple ? 400 - 500 kgs ? S'il se tient debout, vous devriez voir la déformation du sol autour de ses orteils tandis qu'il enfonce un peu. Il y aurait plus de terre sur sa moitié inférieure, s'il avait été en action pendant un moment.
J'aime penser à ce que ces choses-là ressembleraient si elles étaient réelles.

Eclairage sur Craig Mullins Halo%20encyclopedie%20craig%20mullins

WP: Halo possède une bibliothèque riche en personnages, de technologie et de lieux. Comment pouvez-vous décider de ce que représenterait un livre comme ça?
CM: Cette couverture a été un défi parce que je devais résumer l'univers entier en une seule image. Un grand nombre de fois cela m'a été trop difficile à faire. Aucune image ne pourrait résumer un univers aussi vaste que Halo.
Mais je suppose que cette pièce avec l'architecture Forerunner et le type de Master Chief se sont choisis eux-mêmes. Je n'ai pas essayé je ne sais quel croquis de bataille, mais plutôt un instantané.
Master Chief se tenant prêt, regardant au loin, suggère qu'une bataille importante est sur le point d'avoir lieu.

WP: Tant de gens associent Master Chief comme un héros d'action. Qu'est-ce qui vous a poussé à la décision de présenter un chef plus contemplatif dans cette jungle?
Bungie a effectivement été un peu surpris, mais l'esquisse contemplative a été choisie. J'ai été heureux, j'ai pu utiliser des couleurs plus neutres, en restant à l'écart des oranges et les bleus contrastés et des explosions.
La sagesse traditionnelle est que l'œil est attiré par le contraste et les couleurs vives.

WP: Vous avez illustré les grands enjeux scientifiques d'autres univers de fiction aussi. Ce qui démarque Halo pour vous, en tant qu'artiste?
CM: Je pense que c'est parce que j'aime jouer à Halo. Si ce n'était pas le cas, cela n'aurait probablement pas tenu beaucoup d'attraction. Halo me rappelle aussi le jeu de Bungie, Marathon, que j'aime à en mourir.

Eclairage sur Craig Mullins Halo%20encyclopedie%20craig%20mullins%202

WP: Jouez-vous à d'autres jeux vidéo?
CM: Jai joué à Halo CE et Halo 2 un peu. J'ai aimé la simplicité du combat, vous ne pouvez transporter que deux armes. Simple à apprendre, des années à maîtriser.
J'aime l'ouverture de Into the Belly of the Beast, en légendaire où il faut conserver tous vos Marines vivants. Je peux le faire la plupart du temps.

WP: Avez-vous un aspect préféré de Halo? Véhicule / scène / ennemi que vous pensez particulièrement bien fait?
CM: Je suis attiré par les navires Covenants. C'est très bizarre. On dirait qu'ils ont un moteur Big Block V8 équipant leur système de réaction. Je pense que c'est un peu d'influence du Faucon Millenium, très anti-aérodynamique et un peu maladroit.
J'ai vraiment apprécié les animations de personnages de Halo 1. Elles étaient très bien faites.

WP: Avez vous des conseils de jeu pour les artistes en herbe?
CM: Mon conseil pour les artistes en herbe serait :
*Ne vous considérez pas comme un artiste de jeux.
*Devenez un artiste solide en premier.
*Étudiez la conception industrielle ainsi que l'art.
*Dessinez en permanence, à la fois d'acquérir des habitudes et comme façon de voir les choses.
*Le dessin est comme la pensée sur le papier. Ne nombreuses études sont nécessaires; il faut étudier la structure des choses, pas seulement peindre ce que vous voyez.
*Faites des travaux hautement achevés ainsi que de nombreux croquis simples. Ils se soutiennent mutuellement.

WP: Combien de temps cela prend généralement de créer une oeuvre et pouvez-vous nous laisser entrer dans votre processus de création comme l'illustration de la couverture?
CM: Cela commence avec beaucoup de réflexion, je peux penser plus vite que je ne peux dessiner et beaucoup de mauvaises idées peuvent être débarrassées simplement en pensant à elles.
Parfois, je tiens à composer des images tandis que je suis au lit avant de m'endormir. Je peux toujours avoir ce que j'ai vu sur ma tête, ça me donne un endroit pour commencer.
Je fais quelques croquis en basse résolution numérique et les envoie au client. Il y a souvent quelques changements avant que je sois prêt à partir sur la résolution finale de haute résolution.
Je vais exagèrer souvent le contraste dans le croquis, ce qui signifie qu'il y a des zones d'obscurité et de lumière qui sont un peu trop prononcées.
Je peux peindre n'importe quoi en 8 mille ou 12 mille pixels.
Parfois, les choses peuvent aller très mal. Dans le dessin en question, j'avais Master Chief tenant le fusil de sniper dans sa main gauche.
En regardant la bible Halo, un livre publié par Microsoft, qui décrit tous les détails imaginables de la façon dont le Master Chief devrait être dépeint, je lis qu'il n'a jamais été indiqué comme gaucher!
Cela me coûta environ trois jours de travail. Il était étrange que personne qui ait vu la maquette ne l'avait remarqué. Ce serait devenu un problème à terme.
DK Publishing a été très courtois et compréhensif, et a prolongé le délai pour me permettre de corriger le problème.

-----------------
En ce jour de Noël mes frères Spartans, prions pour que la version gauloise apparaisse sur le territoire...

var jcomments=new JComments(4416, 'com_contentMERCI A','http://actu.halo.fr/index.php?option=com_jcomments&tmpl=component');
jcomments.setList('comments-list');
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
Eclairage sur Craig Mullins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: NEWS :: DIVERS-
Sauter vers: