halomaster Admin
Nombre de messages : 749 Age : 44 Localisation : AU VAHALLA PAR ODIN Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: beta de halo2 :5 ans aprés Ven 1 Mai - 16:15 | |
| | Cela va faire pas loin de 5 ans que notre bon vieux Halo 2 est sorti, et ce dernier vieilli plutôt bien non? Toujours en tête du classement XboxLive Original Xbox Games, et continuant de rassembler de nombreux adeptes pour son scénario et sa campagne unique, autant que pour sa jouabilité, sa liberté et son attrait purement ludique! Mais saviez-vous que Halo 2 avait aussi eu le droit à sa version Bêta jouable? Celle-ci ne fut, par manque de temps pas distribuée au grand public comme celle de Halo 3. Cependant un certain nombre de personnes y ont eu accès, et devaient, en contre-partie garder absolument secret tout ce qu'ils y verraient, même après la sortie du jeu! La Bêta avait, tout comme celle de Halo 3 une date d'expiration la rendant inutilisable après une date précise...Elle tomba donc rapidement dans l'oubli, jusqu'à il y a quelques semaines, où un des rares chanceux à avoir pu la tester ET à l'avoir conservée sur sa vieille Xbox Debug, s'est décidé à tenter de la réactiver en la moddant! Après des efforts considérables et vraiment complexes, les messieurs en question ont finalement réussi à débloquer la quasi totalité de cette mystérieuse Bêta...et ont décidé de révéler toutes les choses qu'elle contenait au grand jour!! Sachez que des choses inédites et très intéressantes il y en a un bon paquet,on ne pouvait donc pas laisser passer l'occasion de faire une belle rétrospective pleine de nostalgie, mais aussi de nouveauté!
On commence directement avec le menu de la Bêta, très sobre, mais vraiment très joli. Notez la présence du menu "saved films", équivalent du mode Cinéma sur Halo 3: L'idée n'était donc pas nouvelle, Bungie l'a retiré par manque de temps.
Ensuite, ce petit lien vous amènera à une page ou vous pourrez voir que le chat à plusieurs (avec différents filtres de voix -Grunt...dommage qu'il ait été supprimé! était prévu sur Halo 2 ainsi que la possibilité de jouer à des "variantes de cartes", jugez par vous-mêmes:http://www.adobe.com/devnet/director/articles/halo_ui/demo.html
Un aperçu du HUD provisoire: La barre de bouclier est située en bas à gauche et pas de radar, vous pourrez aussi voir plus bas que certaines parties du HUD de Halo 1 sont réutilisées!
En pressant la touche Back, on accède aux informations du Network, de plus notez la pauvreté du skin du BR-55, pas compteur de balles, ni de reflets sur la lunette, et encore moins de détails de texture!
Le hic avec cette Bêta, c'est qu'il y a une limite de temps assez courte, et on ne peut pas la modifier!
Un bug de la Bêta: les murs deviennent invisibles.
Tous les véhicules disponibles sur cette bêta (enfin, presque, vous verrez plus loin!).
-Le Lance-flammes:
Passons à des choses plus intéressantes: Le lance-flamme a bel et bien existé pour Halo 2, l'arme en elle même est plutôt aboutie, mais la flamme est de très mauvaise qualité (bien pire que dans Halo 1, c'est pour dire!). Notez aussi le HUD de Halo 1 en haut à gauche!
Une vue extérieure de la bête. -Le Désintégrateur:
Encore plus étonnant: L'équivalent Covenant de notre bon vieux Lance-flamme! Apparemment surnommé le "Désintégrateur" par Bungie, celui-ci n'alla pas très loin dans son développement, on note l'absence totale de textures sur l'arme bien que l'effet du tir de plasma sois vraiment réussi visuellement. L'arme avait les mêmes animations que le Laser Sentinelle de Halo 2, et donc, a probablement été remplacé par ce dernier dans la version finale. Notez à nouveau le HUD Halo 1 en haut à gauche.
D'autres vues de l'arme.
-Apparition:
L'Apparition a, lors du Boost un jet de flamme vraiment impressionnant et très fun!
-Mangouste: Totalement opérationnelle, vous pouvez vous en servir comme bon vous semble: conduire, tirer des rockets dessus etc... Cependant elle n'était pas entièrement finalisée, il manque certaines animations, notamment la suspension arrière, ce qui peut la faire "rebondir" étrangement de temps en temps. Parfois, le guidon se fige et vous ne pouvez plus du tout bouger la mangouste. Vous devez alors la laisser quelques temps et revenir essayer à nouveau un peu peu plus tard voir si elle s'est débloquée. Le comportement du véhicule est assez proche de celui du Warthog, l'angle de braquage est très faible, vous devez donc procéder à de larges manœuvres pour tourner.L'engin fait le même son qu'un warthog à bas régime. Dès que vous heurtez un dénivelé, une bosse ou toute variation du terrain, cela fera ralentir la mangouste.Bref, tous les comportements n'étaient pas encore finalisés, mais l'essentiel y est!
La mangouste version Halo 2, visible dans le CD collector de Halo 2, la voici donc en action.
-Le Br-55: Quand on utilise le zoom, l'arme tir un seul coup, au lieu des rafales habituelles de 3 balles. Skin assez pauvre (pas d'indicateur de munitions).
-Lance-Roquettes et Lance-grenade: Quand vous êtes le porteur de l'arme, vous ne pouvez pas recevoir de dégâts par vos propres tirs (tirez à bout portant et vous ne sentirez rien!)
-Carabine Covenante: Elle peut contenir 300munitions et est semi-automatique: gardez pressée la gâchette et elle enverra 2/3 tirs à la seconde! -Sniper Covenant:
Un viseur en zoom différent (tout ovale) et on peut y noter des inscriptions covenantes le long du cadre supérieur gauche. De plu son constate que la barre de bouclier reste visible même en zoomant avec la lunette. -La bombe: Elle diffusait une lumière rouge très intense et très flashy. -Pistolet a plasma
-Épée à énergie: Avec l'épée, si vous pressez "R" votre personnage donnera des coups continuellement, on va dire que l'épée est semi-automatique!
-Fusil Sniper : Le viseur du sniper offre quelques bugs et nous retransmet des parties aléatoire de la map où l'ont se trouve (le petit écran vert, pas quand on zoome). -Emblèmes: Il y a beaucoup plus d'emblèmes présents que dans la version finale du jeu.
Des emblèmes qui ne figurent pas sur la version finale du jeu (beaucoup ont été retirés apparemment). -Spectre : Le Spectre n'a pas d'animation, et n'est vraiment pas fini, il est bourré de bugs.
-Tank Scorpion :
Le réticule du tank de Halo 1, de plus on note que la coque de la tourelle principale est plus courbe que dans la version finale.
-Jumelles: Quand vous zoomez avec la magnification du casque de Spartan, ça donne cela:
-Packs de Santé Il y en a un peu partout dans les cartes, et ont évidement étés supprimés, puisque Halo 2 ne comportait, finalement, plus de barre de vie!
-Falcon: Ce qui allait devenir le Hornet, à l'origine appelé "Falcon"(Halo Wars inside) il pouvait embarquer deux passagers ne plus du pilote et on pouvait y arrimer une mangouste à l'arrière!
Au niveau de la campagne, il est vrai qu'elle ne faisait en aucun cas partie de la version Bêta de Halo 2, mais je ne doute pas que ces quelques informations en intéresseront plus d'un!
-L'Arbiter: Joseph Saten a révélé, dans le CD bonus de l'édition légendaire de Halo 3 qu'a l'origine, tous les hérétiques, y compris le Chef hérétique, devaient être des Hunters!
-Station Le Caire: A l'origine, Bungie avait prévu un autre niveau intermédiaire après Station le Caire, dans lequel, Master Chief aurait dû aborder un vaisseau Covenant, et le faire exploser de l'intérieur, la vidéo du trailer d'annonce de Halo 2 était tirée de la cinématique originelle de cette mission.
-Banlieue/Métropole: A l'origine, toute la mission devait se dérouler à New Mombasa (et non Old Mombasa) et il ne devait y avoir aucun Scarab de présent. Dans Métropole, lorsque vous vous engouffrez dans le tunnel après le pont, vous arrivez devant un warthog avec des Marines, dont une porte un fusil à Pompe, et bien tout la section des égouts qui suit était sensée être inondée, mais cela a été retiré à cause des problèmes de rendu de l'eau.
-Halo Delta, la mission à été raccourcie d'environ 60% de sa durée originelle...(ça fait mal à entendre quand on trouve que c'est la meilleure campagne du jeu!). A l'origine, nous devions commencer la campagne lorsque le MC était encore dans le POD de largage, et le diriger nous même en protégeant 2 pélicans qui voleraient autour des PODs vers la zone d'atterrissage, tout en évitant les tirs de plasma et les projectiles et débris environnants. Bungie a avoué avoir retiré cette partie car elle comprenait trop de bugs dont ils n'avaient le temps de corriger avant la sortie du jeu.
-l'icone sacrée: Il devait y avoir un autre niveau après celui-ci, intitulé "Forerunner Tank" Encore une fois supprimé par manque de temps, il devait mettre en scène le Master Chief, et introduire le Fossoyeur dans l'histoire, à un moment de cette mission en aurait dû affronter les tentacules de ce dernier, qui s'abattraient sur nous pour nous écraser.
-La Révolte: Il y avait une cinématique qui a été supprimée, où l'on voyais des Brutes assassiner et exécuter des Elites Conseillers.
-Grande Bonté: Ce fût le niveau où l'on devait affronter un ou plusieurs Floods Juggernauts!
-Le Grand Voyage: A l'origine, il devait y avoir une cinématique au niveau de la plateforme du Scarab, où des Brutes décapitaient des Marines, celle-ci à été retirée à cause des évènements politiques de l'époque (enlèvements d'otages et décapitations en Irak).
-E3 démo: Apparemment une mission sciptée uniquement destinée à vous montrer les possibilités du jeu, n'empêche qu'a l'époque, beaucoup ont été déçus de ne point la trouver dans le jeu final!
Pour conclure, il faut avouer qu'il est un peu tard pour regretter toutes ces bonnes choses, même si parmi les informations réunies plusieurs auraient vraiment étés géniales, tant en multijoueur qu'en campagne, et je ne parle même pas du mode cinéma! Il ne nous reste donc plus qu'a prier que ces bonnes idées ne soient pas toutes jetées à la trappe mais réutilisées dans les prochains Halo et à attendre, aussi,que Bungie divulgue tout ce qu'ils ont supprimé de Halo 3... ! |
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