halomaster Admin
Nombre de messages : 749 Age : 44 Localisation : AU VAHALLA PAR ODIN Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo ! Mar 7 Avr - 16:10 | |
| Interview réalisée par: Clément Durandeau et AceParty Un grand merci à eux !
Eric Nylund, auteur de trois romans HALO (La Chute de REACH, Operation First Strike, Ghosts of Onyx) mʼa accordé durant un peu de son temps libre une petite interview concernant son travail. Je vous invite à plonger dedans et rester passionné en lisant ces romans disponible aux éditions Fleuve Noir, pour l'instant seul La Chute de REACH et Operation First Strike sont disponible en français, mais il nʼappartient qu'à vous de montrer que la communauté HALO est motivée par ses œuvres !
Q - La légendaire Bible Halo contenant toutes les informations sur lʼunivers dʼHalo est gardée secrète dans les studios de Bungie, certains disent même quʼelle est gardée par une escouade entière de Spartans, je devine que vous avez pu y jeter un œil dessus pour accomplir votre mission.
Mais en réalité comment écrit-on un roman HALO ? Comment est-ce que cela commence ? Vous devez certainement travailler avec certaines contraintes étant donné que cʼest un univers immense avec son histoire propre.
R: Je ne peux que parler de ma propre expérience (vous devriez demander au autre auteurs HALO leur façon dʼécrire (Bill Dietz, Joe Staten, and Tobis Buckell). Chaque roman était un peu différent. Pour La chute de Reach jʼavais des contraintes minimes - rien nʼétait vraiment connu à propos de John et des autres Spartans: Jʼétais libre de faire ce que je voulais (sujet à lʼaccord de Microsoft Licensing et de Bungie). La seule cible que je devais atteindre à lʼéchelle de lʼhistoire était dʼamener le Master Chief et le Pillar of Autumn au monde anneau HALO pour coïncider avec le début du premier jeu.
De même avec FIRST STRIKE, je devais connecter lʼhistoire de HALO: CE avec celle de HALO 2, mais à part cela jʼétais libre de placer ce que je voulais entre temps. GHOSTS OF ONYX fût très différent parce quʼà cette époque les trois jeux HALO étaient sortis ainsi quʼun jeu en réalité alternée et une graphic novel, il y avait aussi beaucoup d'événements à prendre en compte pour faire fonctionner tout cela.
Q - Votre travail ne se résume pas au seuls romans, vous avez aussi travailler sur du contenu en rapport avec Halo Wars, nʼest-ce pas ? Quel est votre meilleur souvenir concernant ce jeu ? Et au passage, avez-vous un général et une unité favorite ?
R: Je me souviens de la première fois que Graeme Devenir me montra le jeu (Et me battu !) je nʼavais aucune idée de comment collecter des ressources. Je nʼarrêtai pas de chercher des mines à exploiter et de lʼessence à collecter ! Cʼétait si simple pourtant, cela mʼa vraiment perturbé.
Sinon jʼaime bien Cutter et le canon AMC. Sinon le Scarab... Bien que le Locuste ne soit pas loin derrière.
Q - Jʼaimerai travailler dans lʼindustrie du jeu vidéo ainsi jʼai décidé de créer mon propre univers et dʼécrire mon scénario, avez-vous des conseils à me donner ?
R: Écrire un scénario (ou un univers entier) est un bon moyen de commencer! Je téléchargerais aussi lʼun des nombreux éditeur de niveaux disponible pour créer un petit exemple de jeu tiré de votre script. Cʼest la manière ultime de montrer ce que vous faites à un employeur potentiel.
Je consulterais régulièrement aussi les sites internet de développeurs de jeux vidéos. Surveillez les offres dʼemplois qui apparaissent et jeter un œil attentionné aux compétences recherchées... Prêtez surtout attention aux stages.
Aussi, renseignez-vous sur les écoles qui proposent maintenant un cursus dédié au développement de jeux vidéos, elles peuvent vous aider à apprendre les affaires. Ou bien vous pouvez emprunter la voie indépendante: faites votre propre jeu! Il y a des tonnes dʼopportunités si vous avez lʼenvie, la motivation, de lʼaudace et de la chance ainsi quʼune aptitude technique. Commencez petit.
Le mot de fin - Merci pour vos réponse, votre temps doit être précieux et nous apprécions que vous nous en ayez accordé.
Avec plaisir. Si vos lecteurs ont appréciés mes romans HALO, ils aimeront peut-être aussi mon dernier roman (disponible pour lʼinstant uniquement en anglais), Mortal Coils. Merci ! | |
| |
|