FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
https://i.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
la quête de la vérité est devenue une route parsemée d'embuche ou la majorité des blogs manque de discernement et ne savent que véhiculer la peur au lieu de l'espoir
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo !

Aller en bas 
AuteurMessage
halomaster
Admin
halomaster


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 44
Localisation : AU VAHALLA PAR ODIN
Date d'inscription : 02/05/2008

L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo ! Empty
MessageSujet: L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo !   L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:10

Interview réalisée par: Clément Durandeau et AceParty
Un grand merci à eux !

Eric Nylund, auteur de trois romans HALO (La Chute de REACH, Operation First Strike, Ghosts of Onyx) mʼa accordé durant un peu de son temps libre une petite interview concernant son travail. Je vous invite à plonger dedans et rester passionné en lisant ces romans disponible aux éditions Fleuve Noir, pour l'instant seul La Chute de REACH et Operation First Strike sont disponible en français, mais il nʼappartient qu'à vous de montrer que la communauté HALO est motivée par ses œuvres !

L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo ! Eric_itw

Q - La légendaire Bible Halo contenant toutes les informations sur lʼunivers dʼHalo
est gardée secrète dans les studios de Bungie, certains disent même quʼelle est
gardée par une escouade entière de Spartans, je devine que vous avez pu y jeter un
œil dessus pour accomplir votre mission.


Mais en réalité comment écrit-on un roman HALO ? Comment est-ce que cela
commence ? Vous devez certainement travailler avec certaines contraintes étant donné que cʼest un univers immense avec son histoire propre.


R: Je ne peux que parler de ma propre expérience (vous devriez demander au autre auteurs HALO leur façon dʼécrire (Bill Dietz, Joe Staten, and Tobis Buckell). Chaque roman était un peu différent. Pour La chute de Reach jʼavais des contraintes minimes - rien nʼétait vraiment connu à propos de John et des autres Spartans: Jʼétais libre de faire ce que je voulais (sujet à lʼaccord de Microsoft Licensing et de Bungie). La seule cible que je devais atteindre à lʼéchelle de lʼhistoire était dʼamener le Master Chief et le Pillar of Autumn au monde anneau HALO pour coïncider avec le début du premier jeu.

De même avec FIRST STRIKE, je devais connecter lʼhistoire de HALO: CE avec celle de HALO 2, mais à part cela jʼétais libre de placer ce que je voulais entre temps. GHOSTS OF ONYX fût très différent parce quʼà cette époque les trois jeux HALO étaient sortis ainsi quʼun jeu en réalité alternée et une graphic novel, il y avait aussi beaucoup d'événements à prendre en compte pour faire fonctionner tout cela.


Q - Votre travail ne se résume pas au seuls romans, vous avez aussi travailler sur du contenu en rapport avec Halo Wars, nʼest-ce pas ? Quel est votre meilleur souvenir concernant ce jeu ? Et au passage, avez-vous un général et une unité favorite ?

R: Je me souviens de la première fois que Graeme Devenir me montra le jeu (Et me battu !) je nʼavais aucune idée de comment collecter des ressources. Je nʼarrêtai pas de chercher des mines à exploiter et de lʼessence à collecter ! Cʼétait si simple pourtant, cela mʼa vraiment perturbé.

Sinon jʼaime bien Cutter et le canon AMC. Sinon le Scarab...
Bien que le Locuste ne soit pas loin derrière.


Q - Jʼaimerai travailler dans lʼindustrie du jeu vidéo ainsi jʼai décidé de créer mon propre univers et dʼécrire mon scénario, avez-vous des conseils à me donner ?

R: Écrire un scénario (ou un univers entier) est un bon moyen de commencer!
Je téléchargerais aussi lʼun des nombreux éditeur de niveaux disponible pour créer un petit exemple de jeu tiré de votre script. Cʼest la manière ultime de montrer ce que vous faites à un employeur potentiel.

Je consulterais régulièrement aussi les sites internet de développeurs de jeux vidéos.
Surveillez les offres dʼemplois qui apparaissent et jeter un œil attentionné aux
compétences recherchées... Prêtez surtout attention aux stages.

Aussi, renseignez-vous sur les écoles qui proposent maintenant un cursus dédié au
développement de jeux vidéos, elles peuvent vous aider à apprendre les affaires.
Ou bien vous pouvez emprunter la voie indépendante: faites votre propre jeu! Il y a des tonnes dʼopportunités si vous avez lʼenvie, la motivation, de lʼaudace et de la chance ainsi quʼune aptitude technique. Commencez petit.


Le mot de fin - Merci pour vos réponse, votre temps doit être précieux et nous apprécions que
vous nous en ayez accordé.


Avec plaisir. Si vos lecteurs ont appréciés mes romans HALO, ils aimeront
peut-être aussi mon dernier roman (disponible pour lʼinstant uniquement en anglais), Mortal Coils. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview exclusive d'Eric Nylund, le célèbre romancier Halo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo Online - Un premier Halo Free-To-Play exclusivement sur PC
» Halo Reach et Halo Wars baissent de prix !
» Quelques promesses pour Halo 4 et Halo Waypoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: NEWS :: DIVERS-
Sauter vers: